Après Nolwenn Leroy, Emma de Caunes et Estelle Lefébure l'année dernière et Sofia Essaïdi en 2010, c'est au tour de Jenifer, Carole Bouquet et Jean-Paul Rouve, parmi une quarantaine d'artistes, de se mettre en danger demain soir, lundi 12 novembre, sur la piste et dans les airs lors du 51ème Gala de l'Union des Artistes, dont le noble dessein est de permettre à de nombreux artistes en difficulté de continuer à vivre de leur métier, grâce à l'argent récolté au profit de l'Union Sociale du Spectacle.
Cet époustouflant spectacle prônant la solidarité, co-présidé par Catherine Deneuve et Michel Blanc, sera mis en scène et présenté cette année par le talentueux Gérard Jugnot sous le célèbre chapiteau du cirque Alexis Gruss, et en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Pour rappel, cet événement est une véritable institution, la première édition du Gala de l'Union des Artistes s'étant déroulée en 1923 sur une idée de Max Dearly, artiste de cabaret et de music-hall de l'époque. Relancé en 2010 par l'Adami, la société pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes, après 29 années d'interruption, le gala sera également diffusé sur France 2 pendant les fêtes de fin d'année, accompagné d'un documentaire inédit de Tonie Marshall sur l'histoire de l'événement.
Afin de nous émerveiller, sachez que les artistes participants répètent depuis plusieurs semaines des numéros professionnels de cirque ! Kad et Olivier se transformeront pour l'occasion en magiciens, Marie Gillain a choisi de montrer l'étendue de ses talents sur un trapèze mobile, Armelle vous tordra de rire en tant que dresseuse de poules savantes, Rufus vous enchantera au mât chinois, Jean-Paul Rouve vous fera frissonner au milieu des fauves, la divine Carole Bouquet fera équipe avec Dominique Besnehard au tir, Michel Boujenah et Pascal Elbé se distingueront au dressage de puces, et Gérard Jugnot, véritable M. Loyal d'un soir, présentera un impressionnant numéro de chevaux en liberté.
A la programmation musicale, vous retrouverez Bénabar, Alice Taglioni et la chef d'orchestre Anne Gravoin, également connue pour être la très belle épouse du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Si ce très riche programme vous met en émoi, sachez qu'il reste encore quelques places pour ce rendez-vous qui côtoiera cette année encore à coup sûr la féerie. Deux représentations étant prévues demain lundi 12 novembre, à 14h30 et 20h30... Faites vite !