Mercredi 21 janvier, Les Enfoirés donnaient leur premier concert de l'année à l'Arena à Montpellier. Un show suivi de sept autres dates dans la même ville. Comme toujours, les stars ont tout donné pour les Restos du coeur et se sont amusées à se déguiser. Coup d'oeil sur les meilleurs costumes !
Si les concerts des Enfoirés sont bien sûr un spectacle musical, les spectateurs en prennent aussi plein la vue grâce aux décors et aux déguisements hallucinants que les personnalités s'amusent à arborer. Dans la catégorie glamour, nous retiendrons donc la belle coach de The Voice, Jenifer, moulée dans une jupe et un col roulé bordeaux, digne des années 1930. Et pour cause, la jolie brune incarnait une sexy Bonnie aux côtés de Clyde, autrement dit Patrick Bruel. Malheureusement pour le chanteur, celui-ci n'a pas que joué les mythiques bandits très longtemps. Patrick Bruel a en effet eu également l'opportunité de se présenter sur scène avec un déguisement à plumes - sorte de poule multicolore - ou encore habillé en Spider-Man !
La jeune et jolie Tal n'avait rien à envier à Jenifer. La chanteuse était particulièrement sensuelle dans une robe noire moulante et décolletée. Le petit plus de sa tenue ? Des oreilles de chat. De son côté, Amel Bent a eu moins de chance avec un déguisement de brigand.
Les tenues les plus décalées étaient sans conteste celles réservées aux messieurs. Pascal Obispo a ainsi été aperçu en Batman, Kad Merad en Captain America et Patrick Fiori en habit de prince façon Henri IV. Cependant, il était impossible de rivaliser avec le costume de Dany Boon. L'acteur et réalisateur n'a hésité à porter les habits, le maquillage et la coiffure de Madame Doubtfire, personnage du film éponyme incarné par le regretté Robin Williams.
La captation du concert se fera sur plusieurs soirs et sera diffusée sur TF1 au mois de mars, avant la sortie d'un CD/DVD live vendu au profit des Restos du Coeur, dès le lendemain de la diffusion.
Sarah Rahimipour