Jenifer, face aux critiques : ''On m'en met régulièrement plein la gueule''
Publié le 27 mai 2013 à 12:58
Jenifer en mars 2013 à Paris
Jenifer dans The Voice 2, samedi 11 mai 2013 sur TF1
Jenifer dans The Voice 2 le samedi 13 avril 2013 sur TF1
Le visuel du futur single de Jenifer - "Poupée de cire, poupée de son"
"Télé Star"

Le 3 juin, Jenifer sortira Ma déclaration son album hommage à France Gall dont elle a dévoilé déjà quelques extraits : ses reprises de Si Maman si et Résiste, ainsi que le clip sexy de Poupée de cire, poupée de son. Souvent critiquée par ses détracteurs, Jenifer a su prouver ses talents de coach dans cette deuxième saison de The Voice.

Proche de ses Talents, elle a partagé de vrais moments de complicité avec le finaliste Olympe, qui vient de signer pour un album de reprises chez Mercury. La belle ne se moque pas des critiques mais continue de rester elle-même, sa plus grande force. Pudique et passionnée, la jeune femme s'est confiée dans les pages de Télé Star.

France Gall fait partie de ces artistes qui lui ont donné l'envie de chanter. Depuis toute jeune, Jenifer lui voue un véritable culte. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de lui rendre hommage avec cet album Ma déclaration. La chanteuse et interprète de Poupée de cire, poupée de son a-t-elle d'ailleurs écouté cet album ? Jenifer confie : "Oui, Pascal Nègre, le patron d'Universal, lui a passé. J'ai cru comprendre qu'elle était contente."

La Déclaration d'amour, Besoin d'amour ou encore Message personnel, le choix de chansons de Jenifer pour cet album hommage est dans la continuité de son précédent opus, L'Amour et moi, sur le thème de l'amour. "Ce choix de chansons est très personnel. Je ne fonctionne qu'à l'instinct et avec mon coeur. Quitte à se qu'on m'en mette plein la gueule comme on le fait régulièrement... Au moins, je peux me regarder dans le miroir et assumer ce que je suis", explique la chanteuse de 30 ans.

"J'assume mes doutes"

Sévèrement attaquée sur les réseaux sociaux lors de sa participation à The Voice, Jenifer a l'impression qu'on fait plus attention à ce qu'elle dit aujourd'hui. Elle confie : "Peut-être parce que c'est plus facile de taper sur la jeune, la fille... En même temps, je m'en fous. Non, je ne m'en fous pas, mais ça finit par glisser."

Vivement critiquée lorsqu'elle a décidé de sauver Olympe face à Anthony lors de la demi-finale, elle s'explique : "Je me suis justifiée par la suite et je n'aurais pas dû. Et ce qu'il s'est passé après, c'était pas très chouette. Pas vis-à-vis de moi, parce que moi, peu importe. Mais vis-à-vis d'Anthony et d'Olympe..."

Pudique et réservée, Jenifer prend sur elle aujourd'hui et réussit de plus en plus à s'affirmer : "Aujourd'hui, j'assume mes doutes. Je garde ma pudeur mais j'ai moins de mal à en parler."

Ses 30 ans l'ont aidée, ses rencontres et ses expériences aussi. "Dans ma vie personnelle, j'ai eu des bas, j'ai vécu des choses pas drôles, même plus jeune... Ça forme énormément le caractère. On relativise beaucoup plus", raconte-t-elle. Et si elle a fait des erreurs, elle ne regrette rien car elle en aura tiré des leçons.

Côté actu, outre la sortie de son disque Ma déclaration le 3 juin, on retrouvera la chanteuse dans l'émission spéciale intitulée Samedi soir on chante... France Gall où la jeune génération reprendra en choeur les standards de France Gall. Jenifer est également attendue dans les salles obscures dans son premier rôle au cinéma, au casting du film Les Francis.

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Jenifer
Jenifer
Star Academy : Une ex-gagnante de l'émission, qui a eu des enfants avec deux hommes célèbres, vit sur une île de rêve dans une maison isolée
31 janvier 2026 à 16:21
Tous les articles
Mots clés
Album Émission télé Interview Musique Personnalités Françaises Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news