Elle est partout !
Alors qu'on la retrouvera samedi 13 avril sur le plateau de The Voice 2 pour la première session de lives, Jenifer pense déjà à la prochaine étape : la comédie. En effet, l'ancienne gagnante de la Star Academy va bientôt tourner dans son premier long-métrage, Les Francis, comédie loufoque autour d'une bande de copains, réalisée par Fabrice Begotti. Entourée des plus grands et notamment d'Elie Semoun et de Jacques Dutronc, Jenifer fait ses premiers pas de comédienne, après une longue réflexion. Le magazine Télé 7 Jours (en kiosques lundi 15 avril) nous en dit davantage sur le rôle de celle qu'on pourra bientôt qualifier de comédienne !
Les Francis, c'est l'histoire de Jeff (Lannick Gautry), trentenaire d'origine corse qui n'a jamais mis les pieds sur l'île de Beauté. Avec ses amis Mehdi (Medi Sadoun), Seb (Thomas VDB) et Willy (Cyril Gueï), il décide de partir à la découverte de Fozzano. Mais très vite, tout dégénère en course-poursuite infernale après que le chemin des quatre amis croise la route d'une autre bande de potes corses (Thierry Neuvic, Pierre-Marie Mosconi ou encore Michel Ferracci).
Parmi ces deux bandes de "mecs", une femme, Jenifer bien sûr ! La chanteuse joue Laetitia, "une jeune femme corse au caractère bien trempé", selon l'un des producteurs, Jean-Charles Felli. Il poursuit : "Laetitia est une femme de tête, dominante, qui fait baisser les yeux des garçons. Elle est la petite amie cachée de Dumé [Thierry Neuvic, NDLR]." Vous l'aurez compris, Jenifer n'est pas là pour faire de la figuration. Très loin de son image, ce rôle est pourtant taillé pour la chanteuse, que l'on sait fragile. On ne doute pas que derrière Laetitia se cachent également des failles que la talentueuse chanteuse interprétera à la perfection. Il faut dire qu'elle est entourée d'une belle équipe de comédiens. Et cerise sur le gâteau, Claudia Cardinale jouera sa mère à l'écran !
Jean-Charles Felli est ravi que Jenifer ait accepté ce rôle, qui lui colle à la peau : "Elle est Corse et on avait vraiment besoin de gens qui connaissent l'île et qui l'aiment. Sa sincérité et sa personnalité ont fait d'elle le choix idéal pour ce personnage." Très enthousiaste, le producteur est fier de sa comédienne, qui a effectué les premières lectures du scénario avec brio : "Jenifer est top, incroyable. Elle fait tout bien, tout de suite. On est vraiment contents de s'associer avec elle."
Cela fait longtemps que l'interprète des Jours électriques reçoit des propositions pour se lancer au cinéma. Son manager, Franck Véron, expliquait qu'elle n'était pas encore prête. Ce n'est donc désormais plus le cas. Le début d'une nouvelle carrière ? C'est fort possible. "Il y a bien d'autres projets. Aujourd'hui, tout ce que je peux vous dire, c'est que Jenifer a pas mal de scénarios à lire et qu'elle devra faire des choix", déclare Franck Véron.
Affaire à suivre...
Dossier à retrouver dans "Télé 7 Jours" (en kiosques lundi 15 avril 2013)