La semaine prochaine, samedi 18 mai, les téléspectateurs sacreront le grand gagnant de The Voice 2 sur TF1. Alors qu'Olympe, Nuno Resende, Yoann Fréget et Loïs se préparent pour la grande finale, il est temps de faire un premier bilan de cette deuxième saison de The Voice 2. Télé Star et Télé Loisirs consacrent leur couverture aux coachs de l'émission : Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny. Résumé.
Télé Loisirs propose un sondage exclusif ! Les votants souhaitent à 50% que tous les coachs soient de retour dans la saison prochaine. Même si 27% d'entre eux souhaiteraient voir partir Jenifer. Notons également que la chanteuse est la coach la moins aimée. C'est Louis Bertignac qui est le préféré du public avec 31% des voix. Florent Pagny puis Garou suivent !
"Mal aimée" du public, Jenifer n'en reste pas moins une bonne coach selon les téléspectateurs. La preuve : elle a été élue à 38% la coach la plus impliquée ! Louis Bertignac est d'accord avec le public, et il le dit dans Télé Star : "Jen est remarquablement impliquée et à l'écoute de ses talents. C'est ce qui fait sa force..." Garou ferme la marche. Serait-ce en raison de ses "mauvais choix" ? On l'ignore !
Une chose est sûre, les quatre coachs sont heureux de cette deuxième saison. "C'était intense, encore une belle aventure humaine...", confie Jenifer à Télé Star. La Miss dont le choix de vendredi a fait jaser (elle a avantagé Olympe plutôt qu'Anthony Touma, qui avait été plébiscité par le public), déclare d'ailleurs que même si le public est hyper important, ils fonctionnent "avec leur feeling et leur instinct depuis le début".
Si après la finale, les quatre coachs reprendront leur quotidien - tournée pour Garou, Louis Bertignac et Jenifer, qui va également tourner son premier film, il est vrai que The Voice tient une place essentielle dans leur carrière. Florent Pagny raconte avec humour : ''Tu sais que dans la rue, les gens m'appellent tous The Voice. Non mais oh, les gens, j'étais là avant quand même ! Un an de télévision efface vingt-cinq ans de carrière. Y en a même qui me disent 'je ne pensais pas que vous étiez aussi sympa que ça !' T'as mis vingt-cinq ans à t'en rendre compte ?!?"
Interview à retrouver dans "Télé Star" - Dossier à retrouver dans "Télé Loisirs"