Depuis maintenant deux ans, Têtu organise sa soirée pour récompenser plusieurs artistes de la communauté LGBTQI+, “une soirée de célébration à l’image des valeurs d’ouverture d’esprit et de fierté promues par Têtu” comme cela est indiqué sur le site. Et cette année était un cru assez exceptionnel. Plusieurs personnalités ont été récompensées dans différentes catégories. Elles sont 13 au total et mettent en avant leur talent et leur courage.
Parmi les remettants, on pouvait compter sur plusieurs artistes à l’image de Jenifer (en total look transparent) par exemple qui a fièrement remis le trophée de la Représentation Grand Public à Lucky Love, un des artistes mis en avant lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux olympiques de Paris cet été. Ce spectacle, d’ailleurs, que l’on doit à Thomas Jolly, a lui aussi été récompensé. Le directeur artistique s’est fait remettre le prix de la personnalité de l’année après l’incroyable spectacle qu’il a offert au monde entier.
Rebeka Warrior a quant à elle reçu le prix de la performance la plus brat. Le journaliste et entrepreneur Christophe Martet est reparti avec le prix mémoire LGBTQI+, l’humoriste Lou Trotignon a été sacré révélation de l’année. Alexis Langlois est ressorti lauréat de la catégorie Ecrans mixtes par Mastercard. Rahim Redcar (Christine and the Queens) a obtenu le prix de l’album club de l’année. Antoine Dupont a été sacré allié de l’année, Pierre de Maere est reparti avec le trophée de la première création. Le groupe Camion Bip bip a été élu jeune talent avec Riffx, Dimitri Pavadé s’est vu remettre un prix pour le coming out de l’année, Bambi, figure du cabaret Madame Arthur, a reçu le prix d’honneur et SOS homophobie a été sacrée association de l’année.
Les performances se sont succédé au cours de l’évènement. On a pu retrouver sur scène le groupe Camion Bip bip mais également Lucky Love ou encore Rahim Redcar. L’évènement s’est ensuite poursuivi par une soirée à l’ambiance de folie au cours de laquelle les gagnants ont entièrement posé avec leur trophée. Il était possible de croiser Eddy de Pretto, Shirley Souagnon, Fanny Herrero ou encore Germain Louvet et son compagnon Pablo Pillaud-Vivien, chroniqueur sur BFM TV.