Ce soir, samedi 23 mars, les téléspectateurs pourront retrouver Jenifer dans son rôle de coach dans The Voice 2 sur TF1. L'émission étant enregistrée (nous retrouverons Jenifer en direct pour les lives), la chanteuse peut se permettre une tournée éclair de trois semaines avant d'autres dates à l'été. Le Parisien a suivi la jeune femme, qui était hier en concert au Zénith de Montpellier. L'occasion pour elle de confirmer son prochain projet : un album de reprises de France Gall.
C'est auprès de ses fans, sur la scène où elle interprète la quasi-totalité de son dernier album L'amour et moi, que Le Parisien a retrouvé Jenifer. La scène, c'est ce qu'elle préfère même si le trac est grand : "C'est là où je me sens le mieux et où je me sens le moins bien. Je n'ai jamais autant eu le trac. Ce métier est totalement contradictoire avec ce que je suis." Derrière son apparente assurance se cache une Jenifer fragile, qui doit se faire violence pour se lâcher auprès de son public : "Quand on ne s'aime pas profondément, c'est difficile."
Après la scène et The Voice, la chanteuse, consacrée au 20 heures de Claire Chazal, entamera le tournage d'un film à l'été avant de se consacrer à son projet de reprises de France Gall : "J'aurais préféré en parler d'abord avec elle avant que ça fuite. J'aimerais vraiment qu'elle accepte cet hommage."
Heureuse d'être en tournée, Jenifer n'en n'oublie pas son rôle de coach. Elle ne rate donc pas The Voice, qu'elle regarde en replay. Depuis la première saison, la miss a pris de l'assurance et a encore constitué l'une des meilleures équipes. Ce soir, nous assisterons d'ailleurs à l'une des battles les plus attendues : celle d'Olympe et Gérôme Gallo sur le superbe titre d'Adèle, Hometown Glory.