Il n'en fallait pas davantage pour relancer la rumeur. Us Weekly en fait sa couverture, et la publication est catégorique : Jennifer Aniston est enceinte. Il s'agirait d'un "gros secret", visiblement bien couvé. "Après des années à essayer, elle va enfin être maman à 44 ans. Comment elle se prépare pour le bébé – et pour le mariage", écrit le magazine américain.
Résultat, devant la pluie de réactions qui s'est ensuivie, l'entourage de Jennifer Aniston, par la voix de sa porte-parole contactée par le Daily Mail, a très vite démenti : "Jennifer n'est pas enceinte." Cela pourrait avoir le mérite d'être clair... si les indices autour de cette grossesse présumée n'affluaient pas depuis qu'elle a porté cette fameuse robe à l'avant-première mondiale de son film Les Miller, affichant un petit baby-bump. "Une simple prise de poids", avait même finalement avoué l'actrice, niant le tout en bloc. Un argument en carton ?
Il suffit en effet de se pencher un peu sur la question pour se rendre compte qu'il y a peut-être bel et bien anguille sous roche. En effet, après le buzz autour de cette robe, son styliste a dû revoir l'intégralité de sa garde-robe. En cause : il ne faut plus voir ce petit ventre arrondi qui cacherait – sans doute aucun, selon Us Weekly – un bébé attendu pour 2014 par le couple formé par Jennifer Aniston et son fiancé Justin Theroux, 42 ans.
Les tailles des robes doivent être revues en coulisses, et Jennifer Aniston a notamment commandé ses tenues chez Chanel et Alexander McQueen pour ses apparitions européennes : lors des premières de Londres, où elle était florale et ravissante, et Berlin, où elle est apparue tout en noir avec une ceinture très large. Le 14 septembre dernier, Jen était sur le red carpet pour Life of Crime, présenté à Toronto. Là encore, elle ne semblait pas être enceinte dans sa création Vivienne Westwood. Une raison toute simple à cela affirme Us Weekly : un corset et des couches de tissus dissimulaient son baby-bump.
D'ailleurs, pendant ses vacances, probablement soucieuse de ne pas alimenter les rumeurs – ce qui a bien sûr eu l'effet inverse –, Jennifer Aniston n'a eu de cesse de cacher son ventre au maximum à l'aide d'une serviette blanche. Au début du mois de septembre, elle aurait annulé un shooting photo pour la marque Smartwater dont elle est l'égérie depuis des années. Aucun rendez-vous n'a été pris depuis. De même, dans son agenda, l'actrice n'a booké aucun tournage dans les mois à venir. Voilà qui est bien curieux pour une comédienne qui, habituellement, empile les projets...