Halloween oblige, les stars hollywoodiennes jouent le jeu. Entre celles qui gravitent dans les soirées costumées et les familles qui se rassemblent pour le fameux trick-or-treat (farce ou friandise dans la version française), il y a l'embarras du choix. C'est le second qui concerne, déjà depuis quelques années, Ben Affleck et sa compagne Jennifer Garner. Les parents des trois enfants que sont Violet (7 ans), Seraphina (5 ans) et Samuel (1 an et demi) n'ont pas rechigné à la tâche, le 31 octobre.
Le soleil se couchant sur Brentwood, le futur Batman et sa femme maman-poule font la chasse aux bonbons. Laissant les enfants s'amuser au jeu des déguisements, les deux parents et acteurs ne s'y prêtent pas eux-mêmes. Ben Affleck, bien trop sérieux dans son long manteau, affiche un look urbain de bureaucrate qui n'a pas franchement sa place dans le cadre d'Halloween. Sa compagne n'est guère plus inspirée, optant – malgré son élégance évidente – pour une simple veste en cuir et une écharpe autour du cou.
En bon papa proche de ses filles, Ben Affleck prend les devants, tenant par la main Violet, déguisée en momie (un costume réussi), et de l'autre Seraphina, déguisée en Madeline, célèbre personnage pour enfants, héroïne d'une série animée pour le petit écran. De son côté, Samuel a trouvé le bon plan en se réfugiant dans les bras de sa maman. Flanqué d'un petit costume de cheval, Samuel n'a rien perdu de sa cute-attitude pour Halloween.
Quant à sa mère, accompagnée d'une amie pour la chasse aux bonbons pendant que le papa-poule guide ses filles de maison en maison, elle était quelques heures plus tôt sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Taquine, la comédienne y a dévoilé le costume (jusqu'ici resté secret) que Ben Affleck devait arborer l'an dernier. On découvre ainsi une photo de Ben Affleck déguisé en Tin Man, l'un des personnages du Magicien d'Oz. Cette année, le futur Batman n'a donc opté ni pour le Tin Man, ni pour le Joker, restant le plus sobre du monde. Ca manque de fun !