La quarantaine éclatante, Jennifer Garner a soufflé samedi sa 44e bougie en compagnie d'une poignée d'invités triés sur le volet. Moins d'un an après l'annonce de son divorce avec Ben Affleck, l'actrice hollywoodienne a pu compter sur la présence d'une trentaine d'amis lors d'une fête organisée dans sa demeure de Brentwood, à Los Angeles. Née le 17 avril, la vedette américaine a toutefois préféré célébrer son anniversaire en grande pompe dès le lendemain, comme le rapportent les sites People et E! News, qui dévoilent tous les détails de ce programme festif.
Dimanche, la célèbre brunette a ainsi retrouvé ses proches pour un cocktail dînatoire dans sa sublime propriété. Arrivés en fin de journée, les convives ont joyeusement surpris leur amie, qui a été accueillie par une incroyable fanfare de musiciens. Un cadeau qui a beaucoup ému l'actrice. "C'était vraiment un très bon moment pour elle. Jen jouait du saxophone à l'école, donc elle a apprécié le geste", dévoile-t-on auprès de E! News. Bien entourée, Jennifer Garner avait tout préparé jusqu'au moindre détail pour passer la fête d'anniversaire rêvée. "Un bar a été installé dans le patio [de sa maison], décoré avec des fleurs et des tonnes de ballons de toutes les couleurs et de toutes les formes", poursuit-on. "Il y avait plein de rires. Tout le monde semblait beaucoup s'amuser. De la musique douce était jouée pendant le dîner. C'était une fête très calme et les derniers invités sont partis vers 23H", ajoute-t-on auprès de People.
Si elle est restée en bons termes avec le père de ses trois enfants, Jennifer Garner n'a toutefois pas estimé nécessaire de convier son ex à la soirée. Tandis qu'elle profitait de cet événement en petit comité, l'acteur de 43 ans était avec Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans) pour savourer un dîner au restaurant. La veille, jour de ses 44 ans, l'ancienne vedette de la série Alias se rendait à l'église de Pacific Palisades, située à quelques kilomètres de chez elle. Accompagnée de sa fille aînée et de son petit dernier, Jennifer Garner s'est rendue à la messe du matin, vêtue d'une robe fleurie qui dévoilait ses jambes. Un week-end bien rempli !
Sarah Louaguef