Ben Affleck joue le Chevalier noir dans Batman V Superman. Superhéros à l'écran, il n'en est pas moins, en dehors des plateaux de tournage, un homme tout ce qu'il y a de plus normal qui subit les aléas de la vie. En juin dernier, avec Jennifer Garner, ils annonçaient leur séparation après dix ans de mariage et trois enfants Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans). Depuis, et malgré les projecteurs constamment braqués sur eux, les deux comédiens essaient d'affronter ce séisme sentimental, tout en préservant leur famille. Et c'est avec cette même sérénité qu'ils abordent le sujet dans les médias. Vanity Fair pour Jen, le New York Times pour Ben. Le beau brun a également réagi sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres.
Divorcer est toujours une épreuve, mais lorsque cela se passe dans l'oeil du public, la douleur n'en est que plus vive. Histoire de ne pas accabler davantage son invité, la présentatrice s'efforce de se montrer délicate, soulignant le fait qu'il se montre plus que jamais présent pour ses enfants. "Jennifer et moi sommes amis et nous faisons de notre mieux. Les enfants sont fabuleux et on fait tout pour que cela se passe du mieux possible pour eux", lui répond Ben Affleck. Le réalisateur d'Argo doit se sentir moins seul, car son frère, Casey Affleck, traverse lui aussi un divorce après dix années de mariage avec Summer Phoenix.
Au cours de l'émission, il retrouvera le sourire quand une Wonder Woman (bien moins crédible que celle du film) fera irruption à côté lui pour lui faire peur.
Dans une interview pour le Today Show dans le cadre de la promotion de son film, Miracles from Heaven, Jennifer Garner a évoqué à son tour son rôle de parent dans la tourmente : "Les gens sont tellement attentionnés avec notre famille, nous en sommes très reconnaissants. Mais vous savez, on s'en sort vraiment bien. Merci. Les enfants sont formidables. Ils vont bientôt se réveiller et aller à l'école. C'est Ben qui va les emmener. On va faire en sorte que ça marche. (...) Ce n'est pas facile de faire face [à un divorce médiatisé], c'est tout. J'ai compris que traverser cela à travers l'opinion publique, c'est seulement une autre facette de l'épreuve. Pour chacun, quand la vie change, c'est suffisamment compliqué."
Preuve ultime que les deux comédiens se battent pour le meilleur, ils passent du temps ensemble avec leurs enfants, même le jour de la... Saint-Valentin !