Hier, jeudi 20 juin, la journée fut chargée en émotion pourJennifer Lopez. Après des années d'une carrière bien remplie, la bomba latina s'est vu remettre la consécration ultime : à 43 ans, la chanteuse vient en effet de voir son nom coulé dans le béton pour l'éternité sur le prestigieux Walk of Fame d'Hollywood à Los Angeles.
Et c'est entourée des siens que J-Lo a reçu son étoile lors d'une cérémonie particulièrement bouleversante. Car pour assister à cet événement marquant, toute la famille de la star avait tenu à faire le déplacement, à commencer bien entendu par les deux enfants de la chanteuse, les adorables Max et Emme (5 ans), qui n'auraient manqué pour rien au monde ce moment inoubliable.
Mais Jennifer Lopez a également pu compter sur la présence de ses parents David Lopez et Guadalupe Rodriguez, ainsi que de sa soeur Linda Lopez, avec lesquels la chanteuse a pris allègrement la pose. Très attentif et dévoué à sa belle, le petit ami de la star, Casper Smart n'avait d'yeux que pour sa superbe compagne, mise en valeur dans une tenue aussi chic qu'estivale.
Pour l'occasion, Jennifer Lopez avait en effet joué la carte de la fraîcheur avec une ample jupe style tutu rose orangé associée à un top d'un blanc immaculé. Poupée glamour et renversante, la chanteuse n'a pas boudé son plaisir et a profité à fond de l'instant présent. Submergée par ses sentiments, l'ex-épouse de Marc Anthony (père de ses enfants avec lequel elle s'affichait, radieuse, la veille) a eu bien du mal à retenir ses larmes et a prononcé un discours empreint d'émotion. "Je suis extrêmement heureuse. Cela semble complètement surréaliste, tout en étant très réel. C'est formidable. Je vous aime, merci de m'avoir suivie dans cette aventure", a-t-elle déclaré devant un prestigieux parterre.
Car hormis les nombreux fans, dans la foule présente lors de son sacre, se trouvait une poignée d'invités de choix à l'instar de Jane Fonda, ex-partenaire de Jennifer Lopez dans le film Sa mère ou moi (sorti en 2005). "Elle devrait avoir un trottoir entier couvert d'étoiles à son nom, a déclaré la célèbre actrice au cours de la cérémonie. A mon avis, elle n'a que commencé à effleurer tout ce dont elle est capabale." Etaient également de la partie le rappeur américain Pitbull (avec lequel J-Lo a chanté plusieurs fois en duo) et Nigel Lythgoe, producteur de l'émission de télévision American Idol, dont Jennifer Lopez a été l'une des jurées, ainsi que Gregory Nava, réalisateur de Selena (1997), le premier grand rôle de la star.
Jennifer Lopez a publié son premier opus, On the 6, en 1999 et a vendu, depuis, pas moins de 70 millions d'albums à travers le monde. Le prochain, son dixième, devrait selon toute vraisemblance sortir en novembre prochain. Au cinéma, elle est notamment apparue dans Selena, Anaconda, Un mariage trop parfait, Angel Eyes, Père et fille ou Une vie inachevée.