Mariah Carey sublime pour la victoire de Candice Glover à American Idol
Publié le 17 mai 2013 à 16:20
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La diva Mariah Carey sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013. La diva Mariah Carey sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.© Abaca
Candice Glover sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Mariah Carey s'offre un medley de ses tubes sur le plateau de la finale de la 12e saison d'American Idol, le 16 mai 2013.
Mariah Carey, sublime, sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Candice Glover a remporté la 12e saison d'American Idol, le 16 mai 2013.
Nicki Minaj lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Psy lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Emeli Sandé sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Mariah Carey et Randy Jackson sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Adam Lambert lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Keith Urban lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Nicki Minaj lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Emeli Sandé lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Adam Lambert lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Nicki Minaj lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Keith Urban lors de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Mariah Carey sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Mariah Carey sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Mariah Carey sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Candice Glover (à gauche) et Kree Harrison (à droite) sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
Psy sur la scène de la finale de la 12e saison d'American Idol, à Los Angeles, le 16 mai 2013.
La suite après la publicité

C'est jeudi 16 mai que se tenait la grande finale de la 12e saison du programme phare de la chaîne Fox : American Idol. Sur la scène du Nokia Theatre, c'est la jeune Candice Glover qui a remporté l'émission devant le jury composé de Keith Urban, Nicki Minaj, Randy Jackson et bien entendu la diva recrutée à grands coups de millions, Mariah Carey. D'ailleurs, celle-ci a profité de la vitrine médiatique du show pour s'offrir un medley de ses tubes et de son dernier single intitulé #Beautiful.

Pour la première fois de son histoire, le top 5 d'American Idol ne comptait que des filles et c'est donc logiquement que la finale a vu s'affronter Candice Glover et Kree Harrison. Après trois chansons chacune et les prestations d'Adam Lambert (finaliste en 2009), Jennifer Hudson (candidate en 2004), Emeli Sandé, Jessie J ou encore Jennifer Lopez (qui a chanté son dernier tube Live It Up avec Pitbull), c'est donc Candice Glover, 23 ans, qui a remporté l'émission. La jeune fille, originaire de Caroline du Sud, avait déjà tenté par deux fois d'intégrer l'émission de télé-crochet et s'offre ainsi une belle revanche sur le destin ! La gagnante a été chaleureusement applaudie par les membres de l'émission, dont les audiences sont en déclin malgré la participation de Mariah Carey contre un chèque de 18 millions de dollars... Celle-ci, consciente de ne pas forcément retrouver son fauteuil l'année prochaine, s'est largement fait plaisir sur scène.

C'est une Mariah Carey amincie et radieuse qui est montée sur scène pour offrir au public et aux téléspectateurs un pot-pourri de ses plus grandes chansons. La maman des jeunes Monroe et Morroccan (2 ans) a interprété les chansons Vision of Love, Make It Happen, My All, Hero, We Belong Together et son dernier single #Beautiful. La chanteuse, qui partage le titre en duo avec le chanteur Miguel, peut être fière d'elle puisqu'il s'est déjà classé en 10e position dans les charts américains et en première place dans les classements R'n'B. Le quatorzième album de la chanteuse est prévu pour cet été.

Thomas Montet

À propos de
Mariah Carey
Mariah Carey
Mariah Carey : Des pièce de son luxueux manoir, gardé même pas un an, ont une décoration improbable !
1 janvier 2023 à 18:18
Mariah Carey et sa fille Monroe chantent en live : le talent de la pré-adolescente dévoilé en vidéo
13 décembre 2022 à 23:36
Tous les articles
Mots clés
American Idol Émission télé Musique People USA Photo Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte play_circle
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte
15 septembre 2024
"La légende a toujours dit..." : Un chanteur star des années 80 pointé du doigt par Christophe Dechavanne, des millions de disques vendus mais ce ne serait pas sa voix play_circle
"La légende a toujours dit..." : Un chanteur star des années 80 pointé du doigt par Christophe Dechavanne, des millions de disques vendus mais ce ne serait pas sa voix
19 janvier 2025
Dernières actualités
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents play_circle
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents
11:54
Un bébé à venir ! Un ancien compagnon de Jenifer s'apprête à être papa pour la quatrième fois... play_circle
Un bébé à venir ! Un ancien compagnon de Jenifer s'apprête à être papa pour la quatrième fois...
11:11
Dernières news