Jennifer Lopez a demandé le divorce à Ben Affleck, deux semaines avant sa venue au TIFF (festival international du film de Toronto) le 20 août dernier. Une date symbolique puisque ce jour marquait le deuxième anniversaire de leur mariage. "La date à laquelle elle l'a fait en dit long", avait déclaré une source à People, ajoutant que ce geste "lui permet de contrôler le processus". Le couple n'a jamais révélé les causes exactes de cette rupture. Seuls des "différends irréconciliables" sont évoqués dans les papiers officiels.
Mais le 14 septembre dernier, les deux ex été aperçus pour la première fois ensemble, depuis cette annonce fracassante. Ils ont été photographiés dans le hall du Beverly Hills Hotel, un complexe hôtelier 5 étoiles de Los Angeles, avec quatre de leurs enfants : Emme, Maximilian, Seraphina et Samuel. La chanteuse était vêtue d'un jean foncé qu'elle avait associé à un croc top à manches longues noir. Pour compléter son look, un grand sac à main ainsi qu'une paire de lunettes de soleil aux verres fumés mais transparents.
Quant à l'acteur, il portait un jean clair, ainsi qu'une chemise bleu foncé assortie à ses baskets. Ces images, elles ont été analysées par une spécialiste du langage corporel, basée au Royaume-Uni. "Il y a des signes de tension dans les expressions faciales [de Ben et de Jennifer] lorsqu'ils marchent ensemble mais font demi-tour, mais certains de leurs signaux plus subtils laissent entrevoir un manque de gel et un possible désir mutuel de communiquer.", a-t-elle notamment déclaré, comme le rapporte le Daily Mail.
D'après Paris Match, qui cite Page Six, ils ont "brunché en tête-à-tête", "les enfants étant installés sur une table séparée". Et surtout, "ils auraient été vus se tenant la main et s'embrassant". Ce qui ne corrobore pas du tout avec l'analyse de la spécialiste précédemment citée, ainsi qu'avec le ressenti des paparazzis présents sur place, qui "s'accordent à dire que l'ambiance était glaciale dans la voiture et que l'ex-couple a été aperçu en train d'avoir une conversation intense".
Toutefois, cette expert a tenu à préciser que selon elle, JLo ne pleure pas, sur les photos du couple à bord de cette voiture, contrairement à ce qui a pu être dit. Sur celles-ci, on voit effectivement la star s'essuyer les yeux. Tout cela est donc assez flou, même si on est donc certains que le couple est en train de divorcer, alors qu'il s'est récemment donné une seconde chance après une première tentative au début des années 2000 (ils s'étaient même financés à l'époque).