Mardi 4 juillet 2023, à l'occasion de la fête nationale américaine, Jennifer Lopez a publié une vidéo sur son compte Instagram. Dans cette dernière, la chanteuse âgée de 53 ans réalise la promotion de sa nouvelle marque d'alcool, baptisée Delola. "Alors je suis sur le point de me faufiler pour aller chercher du Delola", a commencé Jennifer Lopez, qui se trouvait en voiture au moment d'enregistrer cette fameuse vidéo. "Nous avons quelques personnes qui viennent pour le week-end des vacances et j'ai réalisé que nous n'en avions pas. Alors je vais aller au magasin en acheter, j'espère qu'ils l'ont là-bas", a ajouté la musicienne, qui portait pour l'occasion une combinaison sans manches couleur caramel, ainsi qu'une paire de lunettes de soleil surdimensionnées.
"Je suis vraiment excitée, j'aime les week-ends de vacances, j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis et prendre un petit cocktail. Je sais que beaucoup de gens ont dit :' Oh, elle ne boit même pas, qu'est-ce qu'elle fait avec un cocktail ?'. Et pour tout vous dire, ça a été vrai pendant longtemps, je n'ai pas bu. Il y a quelques années, comme vous le verrez sur plusieurs photos de moi au cours des 10, peut-être 15 dernières années, j'ai pris un cocktail occasionnel. J'apprécie le cocktail occasionnel. Je bois de façon responsable, je ne bois pas pour me faire ni****. Je bois pour être sociale, passer un bon moment et juste me détendre et me lâcher un peu, mais toujours de manière responsable", a ajouté Jennifer Lopez. Cependant, certains internautes ont ouvertement critiqué la chanteuse, notamment par rapport au problème d'alcoolisme dont souffre son compagnon Ben Affleck.
"Tellement gênante quand elle parle de boire de manière responsable et de ne pas se faire chier en sachant que son mari a souffert d'alcoolisme pendant des années", "Je suis juste confuse qu'elle parle d'alcool et de cocktails alors que son mari est alcoolique. Cela n'a aucun sens et je trouve cela très difficile à comprendre", "Tellement triste parce que son mari ne boit pas, pourquoi tient-elle à nous le dire ?", "Tellement confus avec cette vidéo et comment cela aide-t-il Ben ?", "Pourquoi ne pas respecter la sobriété de votre mari ?", ont notamment écrit les internautes.
Pour rappel, Ben Affleck est entré en cure de désintoxication à plusieurs reprises pour soigner son addiction à l'alcool au fil des années. Toutefois, certains fans de la Jennifer Lopez ont tenu à prendre sa défense. "Pourquoi devrait-elle payer pour son mari ? C'est sa décision. Elle le soutient et s'assure qu'il est sous contrôle. Mais encore une fois, ce n'est pas sa responsabilité", "L'alcoolisme de son mari n'a rien à voir avec elle. Sa sobriété ne dépend pas d'elle ou de qui que ce soit d'autre", ont écrit les admirateurs de la chanteuse.