Internet et ses dérives. Jennifer Tilly, ex-star des grands écrans dans les années 1990 (Bound, Menteur Menteur, La Fiancée de Chucky) reconvertie aujourd'hui dans le poker, a fait l'objet de menaces de mort pour le moins très effrayantes.
La comédienne, qui fut nommée à l'Oscar pour Coups de feu sur Broadway, a appelé la police de Los Angeles après avoir reçu un tweet d'un cliché photoshoppé de sa tête à côté d'un couteau ensanglanté. On pouvait y lire deux messages, "drôles de memes à propos du massacre d'Orlando" et "tuer @Jtillathekilla2", qui est le nom du compte Twitter de la comédienne, clairement visée.
Selon TMZ, qui a pris connaissance des documents légaux, le suspect a posté plusieurs autres images de personnes décapitées sur sa page, avec des légendes écrites en portugais et évoquant des femmes guillotinées. L'actrice a donc confié avoir peur pour sa vie, ainsi que celle de son entourage, ne sachant d'où la menace pouvait venir. Le LAPD lui a confirmé que la personne incriminée avait été localisée hors du pays et qu'elle ne représentait pas de menace immédiate, même si la police compte bien surveiller de près ce dégénéré, s'il devait débarquer sur le sol américain...
À Hollywood, Jennifer Tilly se fait pour le moins discrète. La comédienne qui avait tant brillé dans les années 1990, que ce soit dans la comédie populaire (Menteur, Menteur, avec Jim Carrey), le film noir (Bound, des soeurs Wachowski), le film d'horreur (La Fiancée de Chucky et ses suites) ou encore chez Woody Allen dans Coups de feu sur Broadway, s'est reconvertie au milieu des années 200 dans le poker ; elle a remporté, entre autres, le Ladies-Only No Limit Texas Hold'em event des World Series of Poker 2005. Plus rare ces dernières années, entre son doublage dans Les Griffin et ses deux caméos dans Modern Family, Jennifer Tilly (57 ans) pourrait revenir dans un 7e opus de la saga Chucky.