Jérôme Daran s'est attaqué samedi à l'Olympia. Si vous ne connaissez pas forcément l'humoriste, vous connaissez forcément sa plume. Pendant plusieurs années, il a co-écrit les sketchs redoutables de Florence Foresti pour la télévision.
Les deux comédiens s'étaient rencontrés en 2004 à Montreal pour le festival Juste pour rire pour lequel il était sélectionné en tant que jeune talent. Avec elle, il a créé les irrésistibles personnages d'Anne-Sophie et la Coquillette ou encore Clotilde la lycéenne super véner pour l'émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé. Ils poursuivent leur collaboration dans On est pas couché pour laquelle ils parodient Madonna, Isabelle Adjani ou encore Paris Hilton. Adjani a déclaré en interview avoir beaucoup rigolé du savoureux portrait que Daran et Foresti ont imaginé.
En parallèle à son travail d'écriture pour Foresti, il commence sur les planches du Point Virgule, poursuit au Trévise et au Splendid. Avec les 13 autres artistes du Point Virgule, il se produit à l'Olympia le 26 mai 2009. Ce week-end, il prenait seul possession de la légendaire salle !
Son spectacle a été imaginé avec Stéphane Joly et mis en scène par Grégoire Dey. Pendant 1h30, il présente ses personnages déjantés, délirants, irrésistiblement drôles. De la dérision, beaucoup d'autodérision... Jérôme Daran, incisif et corrosif, est complètement dans l'air du temps. Il est prêt à tout pour en faire le moins possible y compris dans sa vie de couple... enfin ce qu'il en reste, et il vous raconte tout ça !
Sur scène, il a été rejoint par Ben (croisé au Jamel Comedy Club) et Florence Foresti. En coulisses, il a été félicité par Michel Drucker, Alex Lutz, Nicolas Canteloup et Shirley Bousquet.
Pour vous faire une petite idée de l'énergumène, découvrez ci-dessus la bande-annonce de son spectacle.
Pour connaître les dates de sa tournée, cliquez ici !