La semaine de la Haute Couture parisienne vient de débuter avec, en premier défilé très attendu, celui de Raf Simons pour la maison Dior, qui avait lieu en début d'après-midi dans un décor floral.
Et en bonne Parisienne de passage, Jessica Alba était au premier rang. Dans un beauty-look rétro, la star américaine a fait rimer glamour et froid glacial alors qu'elle traversait les Tuileries pour se rendre sur le lieu du défilé, accompagnée de l'une de ses meilleures amies, Lauren. Souriante et tirée à quatre épingles malgré les températures hivernales pas franchement adaptées à sa tenue, Jessica a fait bonne figure avant d'admirer les prouesses du créateur belge qui a pris la tête du studio de création en remplacement de John Galliano (licencié, il a d'ailleurs retrouvé du travail),
Autre beauté présente, et pas des moindres, la sublime Laetitia Casta, tout de noir et blanc vêtue, qui semble renouer avec plaisir avec sa carrière de mannequin. Spectatrice et non pas sur le podium, la délicieuse actrice est arrivée avec un look irrésistible et a conservé une allure impeccable, malgré les flocons de neige qui perturbaient l'arrivée des VIP. Grande fidèle des défilés parisiens, Laetitia croisait une autre adepte de la maison de l'avenue Montaigne en la personne de Carole Bouquet.
Sigourney Weaver, l'actrice chinoise Zhang Ziyi, la pétillante Chloë Moretz, Mademoiselle Agnès, l'élégante Farida Khelfa et Isabelle Huppert clôturaient ces arrivées remarquées et ont pu admirer un spectacle poétique ponctué de silhouettes pâles.
Le beige, le rose, le lilas prennent tout leur sens sur des coupes féminines et romantiques, aidées des mannequins aux cheveux courts qui apportent un nouveau souffle sur la mode.