Le monde de l'art était à la croisée des chemins au MoMA (Museum of Modern Art) ce 5 novembre à New York. Le célèbre musée new-yorkais fêtait l'une de ses muses de l'année, Tilda Swinton, laquelle en a profité pour souffler sur sa 53e bougie. Le MoMA remercie ainsi la contribution au cinéma de l'actrice britannique, notamment récompensée pour Edward II (Coupe Volpi à Venise en 1991) et Michael Clayton (Oscar du meilleur second rôle en 2008).
Pour cette grande soirée où le septième art est une nouvelle fois un point de rassemblement, c'est une actrice qui a illuminé la soirée, aimantant les regards. Jessica Biel, virginale et resplendissante, y arborait une robe blanche signée Chanel dans sa collection Cruise 2013-2014. Juchée sur des Louboutin couleur bronze, tenant un sac Chanel à la main, la compagne de Justin Timberlake est scintillante dans une robe caractérisée par des épaulettes argentées et tombantes.
Face à elle, le look opalescent de Tilda Swinton qui, avec son physique hors norme, continue de fasciner créateurs, designers et metteurs en scène du monde entier. La comédienne est apparue décontractée au côté du toujours très classe Karl Lagerfeld et de l'influente Anna Wintour. Un pull large en maille argentée et une long pantalon blanc masquant ses pieds suffisaient à Tilda Swinton. Son futur partenaire dans The Grand Budapest Hotel, Ralph Fiennes, était présent, contrairement à Wes Anderson. David Bowie était également de la partie, lui qui avait sublimé l'androgynie de la comédienne dans le clip de The Stars (Are Out Tonight).
L'événement a donc vu se réunir autant de personnalités de la mode, de la superbe designer Rachel Roy au mannequin et danseuse Karlie Kloss, ainsi que des jeunes stars de cinéma en devenir, venues puiser l'inspiration face à Tilda Swinton. Brit Marling, Imogen Poots ou encore la révélation de 12 Years a Slave, Lupita Nyong'o étaient de l'événement où l'on a croisé une autre révélation de l'année, côte musique cette fois-ci, avec la chanteuse Lorde. Zac Posen, Alexa Chung, Hamish Bowles, Grace Coddington ou encore la réalisatrice Sofia Coppola ont pris part à cette soirée hommage.