L'actrice américaine de 33 ans s'apprête à lancer un nouveau restaurant à Los Angeles, baptisé Au Fudge. Un établissement qui propose un concept novateur en même temps qu'une cuisine de qualité. "Ce que l'on veut, c'est un endroit où l'on puisse amener les enfants et inviter des copines", a confié Jessica Biel aux journalistes du magazine People.
Un projet qui lui tient d'autant plus à coeur que depuis la naissance de son fils Silas il y a cinq mois, la femme de Justin Timberlake surveille de près ce qu'il y a dans son assiette et celle de sa famille. "J'ai une idée bien précise du genre de nourriture que je privilégie pour le bien-être de mon corps et celui de ma famille. Au menu, il n'y a pas que des choses pour les enfants", a ajouté celle qui s'est associée avec Estee Stanley, Kimberly Muller et Monica Weinberg pour ouvrir son restaurant kid-friendly.
Pour marquer le coup, elle a prêté son établissement le week-end dernier à la marque Amazon pour une journée caritative et familiale au cours de laquelle elle n'a pas pu s'empêcher de se réjouir des progrès que son fils fait chaque jour. "Il commence tout juste à manger de l'avocat et de la courge. Il est plutôt traditionnel mais il va super bien. C'est toujours une partie de plaisir", s'est-elle enthousiasmée.
Jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de faire le bien autour d'elle et partager son expérience afin qu'elle puisse servir à d'autres, Jessica Biel a aussi annoncé un projet de mini-série en ligne dédiée aux femmes pour leur permettre de mieux connaître leurs corps ainsi que leur sexualité. Des vidéos en partenariat avec Saundra Pelletier, une militante féministe, seront mises en ligne sur womancareglobal.org afin de sensibiliser les femmes et répondre à leurs nombreuses questions.
"Quand j'étais enceinte, je me suis rendu compte que je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait à l'intérieur de mon corps. Ça m'a choquée. L'idée, c'est que les filles puissent partager leurs histoires, leurs peurs et leurs inquiétudes. S'informer de manière intelligente et amusante", a expliqué Jessica Biel au magazine Glamour.
Pour bien montrer l'exemple, l'actrice y est allée de sa petite anecdote personnelle. "La première fois que j'ai eu mes règles, je jouais une pièce de théâtre à l'école et j'avais cette grosse serviette hygiénique de la taille d'un skate-board, je n'arrêtais pas de me demander mais qu'est ce qui m'arrive ?", a-t-elle avoué. Comme quoi, Jessica Biel est une femme comme les autres...
Coline Chavaroche