Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent maintenant dans quelques jours et la flamme olympique a terminé son week-end de relais à Paris. À cette occasion, un grand concert a été donné ce lundi 15 juillet sur la Place de la République et était diffusé en direct sur France 2. Présenté par Laury Thilleman, Laurent Luyat et Mohammed Bouhafsi, cet évènement musical a invité sur scène plusieurs jeunes vedettes de la musique française. Les spectateurs ont ainsi pu assister à un show de Mentissa, Santa et Jain. Alors que Mentissa n'a chanté qu'une seule de ses chansons, Jain a été interrompue à plusieurs reprises par les animateurs de la soirée. Des intermèdes qui ont été critiqués sur les réseaux sociaux.
La soirée a débuté avec l'arrivée de la flamme olympique portée par la star du handball français Nicolas Karabatic. Celui-ci a allumé le chaudron en présence de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, et du champion de canoë, Tony Estanguet, qui est aussi président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024. Le célèbre handballeur a confié son émotion à Laury Thilleman : "Je me sens fier, chanceux et honoré d'avoir pu allumer le chaudron". "On a besoin des Français, on a besoin de votre soutien, on attend que vous nous poussiez à réaliser des choses incroyables cet été", a conclu Nicolas Karabatic.
Le concert, alliant musique et sport, avait pour but d'enthousiasmer le public à l'approche des JO, qui débuteront dans moins de deux semaines, le 26 juillet 2024. Mentissa a ouvert le bal avec son tube Et bam. Santa a interprété son titre Popcorn salé au piano dans un moment hors du temps. La performance de Jain a, quant à elle, été suspendue à plusieurs reprises pour des interviews d'invités en plateau ou de personnes qui faisaient partie du public. D'autres invités se sont produit devant les quelques milliers de spectateurs comme la drag queen Piche, révélée par l'émission de France 2 Drag Race France ou encore le chanteur Eddy de Pretto. Il s'est achevé avec la prestation du duo de DJ, Offenbach.