Après neuf semaines de compétition riches en émotions, on connaît enfin le nom de la grande gagnante de Drag Race France. Ce vendredi 25 août, Keiona s'est ainsi imposée face à trois candidates, Punani, Mami Watta et Sara Forever, pour le titre de "reine de France". La grande finale était diffusée sur France 2 depuis la salle du Grand Rex à Paris et avait été tournée dimanche 20 août. Comme le veut la tradition de Drag Race, deux fins alternatives avaient été enregistrées lors du tournage. Une consacrant Sara Forever, l'autre sacrant Keiona. C'est donc au moment de la diffusion sur France 2, qui a réuni près de 700.000 téléspectateurs, que le public a découvert laquelle des deux était la véritable gagnante.
Lors de cette grande finale, les quatre prétendantes ont chacune livré une performance individuelle sur des chansons inédites. C'est ensuite la présentatrice Nicki Doll qui a dévoilé que les deux dernières candidates en face à face étaient Sara Forever et Keiona. Elles ont alors dû s'affronter sur un lip sync de Titatium de David Guetta et Sia. Alors qu'elle était couronnée par Paloma, la jeune drag était très émue. "Je ne sais pas quoi dire, c'est beaucoup d'émotion. C'est un long chemin, dix ans que je fais ça et je ne peux que dire merci aux gens qui sont là depuis super longtemps", a-t-elle confié avant de conclure : "En entrant dans la compétition, c'était quelque chose que je voulais, je l'ai pas caché dès le début. Merci".
Ainsi, Keiona a remporté la couronne de la saison 2 du télé-crochet devant le regard bienveillant des membres du jury, Daphné Bürki et Kiddy Smile. La grande gagnante se nomme en réalité Kevin et est âgé de 31 ans. Il est né dans le XXe arrondissement de Paris et a passé son enfance entre Draveil, dans l'Essone, et Abidjan, en Côte d'Ivoire. Tout au long de son aventure, Keiona, qui est issue de la scène ball-room, communautés de vogueurs et de drag queens nés de sous-cultures LGBT afros et latino-américaines dans les année 1920, s'est notamment inspirée des plus grandes mannequins noires des années 1990 et 2000, comme Naomi Campbell, Iman ou encore Katoucha.