Après la bataille de coucher de soleil, Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix ont trouvé un nouveau moyen de se clasher ! Tous les deux nés à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) en plein coeur du Pays basque, l'ancien footballeur de 54 ans et la journaliste de 52 ans, sont très fiers de leur région d'origine. Depuis quelques années sur les réseaux sociaux, ils ont entamé une petite compétition pour savoir lequel des deux est le plus performant pour prendre des photos de coucher de soleil depuis les plages basques.
Chambré par Anne-Sophie Lapix, qui a relancé les hostilités contre lui dans cette petite guéguerre, Bixente Lizarazu n'hésite pas à prouver ses talents de photographe dès qu'il le peut, mais ce lundi 20 mai, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait plus important à faire. Comme de nombreux sportifs français, à l'image de Tony Parker et Florent Manaudou, il a eu la chance et l'honneur de porter la flamme olympique, qui parcourt actuellement la France. Relayeur dans sa ville natale de Saint-Jean-de-Luz, le compagnon de Claire Keim, avec laquelle il a une fille prénommée Uhaina, le champion a affiché sa fierté sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs photos de ce beau moment. "Grand plaisir et fierté de porter cette flamme de Paris 2024 chez moi au Pays Basque. De la pluie dans le ciel...(je suis waterproof ) mais du soleil dans les yeux de tout le monde ici", écrit-il.
Effectivement, la météo n'était pas vraiment avec eux et si la photo partagée par Bixente Lizarazu est belle, la présentatrice du journal de France 2 n'a pas hésité à lui adresser un petit tacle. "Là évidemment c'est pas comme sur la photo du livre !", lance-t-elle, en évoquant la couverture du livre de l'ancien footballeur, Vivre de sports (Flammarion). "Chère Anne-Sophie Lapix, nous n'avez pas de lunettes spéciales, attendons cet été sur la plage pour vérifier...mais vous allez sur un terrain dangereux", rétorque-t-il, pensant que la journaliste a fait un comparatif entre son physique très affuté sur la couverture de son livre et ce nouveau cliché de lui.
"Mais je ne fais pas de concours de tablettes de chocolat moi ! Je reste focus sur le soleil", précise Anne-Sophie Lapix, en référence au temps pluvieux actuellement au Pays basque, bien loin du temps ensoleillé que l'on peut voir sur le livre de Bixente Lizarazu.