Joakim Noah n'est plus le fils de...
Le joueur NBA s'est désormais fait un nom parmi les stars de la ligue américaine au même titre que LeBron James ou Kobe Bryant. Le pivot des Chicago Bulls fascine, et son arrivée en équipe de France était très attendue, par ses coéquipiers comme les fans.
Et sa première aventure, il l'a vécue cet été avec ses coéquipiers Tony Parker, Boris Diaw et Nicolas Batum. Sous les yeux de son père Yannick Noah redevable d'une grosse somme d'argent au Fisc, le Français a réalisé une performance historique en décrochant la médaille d'argent des Championnats d'Europe qui se déroulaient en Lituanie. Et autant dire que Jooks s'est rapidement fondu dans le collectif comme il l'expliquait au quotidien France Soir : "Je ne voulais pas faire le cirque, mettre une pression supplémentaire sur le groupe en étant le fils de qui vous savez. Il y avait déjà une très bonne équipe et j'ai beaucoup bossé pour m'intégrer rapidement."
Joakim et sa bande ont donc célébré comme il se doit cette seconde place synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Puis le géant de 2,11m s'est envolé pour Chicago pour prendre la température de la NBA. Car actuellement, les joueurs et la ligue ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une convention, conduisant ainsi à un blocage du championnat. Du coup, les joueurs évoluant dans le championnat américain ont commencé leur exil, en signant des contrats dans les clubs européens. Joakim Noah pourrait-il suivre le même chemin qu'un Nicolas Batum ayant signé à Nancy ou d'un Tony Parker pressenti pour rejoindre Villeurbanne ?
"J'attends. C'est dommage et frustrant, car j'ai envie de jouer. Si ça continue, je signerais peut-être autre part. En France, ce sera nulle part ailleurs qu'à Levallois-Perret, là où j'ai commencé" explique ainsi Joakim Noah.
Et à en croire les rumeurs, Joakim Noah aurait signé une licence à Levallois-Perret ! Une rumeur qui correspond, hasard ou coïncidence, à l'annonce par le tout puissant patron de la NBA David Stern de l'annulation d'une partie de la pré-saison de NBA...