Joakim Noah : Le retour en France de la star NBA ?
Publié le 23 septembre 2011 à 20:50
Par Benoit Z.
Joakim Noah à Kaunas le 18 septembre 2011 Joakim Noah à Kaunas le 18 septembre 2011© Abaca
Joakim Noah à Washington le 22 février 2010
Joakim Noah à Kaunas le 18 septembre 2011
La suite après la publicité

Joakim Noah n'est plus le fils de...

Le joueur NBA s'est désormais fait un nom parmi les stars de la ligue américaine au même titre que LeBron James ou Kobe Bryant. Le pivot des Chicago Bulls fascine, et son arrivée en équipe de France était très attendue, par ses coéquipiers comme les fans.

Et sa première aventure, il l'a vécue cet été avec ses coéquipiers Tony Parker, Boris Diaw et Nicolas Batum. Sous les yeux de son père Yannick Noah redevable d'une grosse somme d'argent au Fisc, le Français a réalisé une performance historique en décrochant la médaille d'argent des Championnats d'Europe qui se déroulaient en Lituanie. Et autant dire que Jooks s'est rapidement fondu dans le collectif comme il l'expliquait au quotidien France Soir : "Je ne voulais pas faire le cirque, mettre une pression supplémentaire sur le groupe en étant le fils de qui vous savez. Il y avait déjà une très bonne équipe et j'ai beaucoup bossé pour m'intégrer rapidement."

Joakim et sa bande ont donc célébré comme il se doit cette seconde place synonyme de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Puis le géant de 2,11m s'est envolé pour Chicago pour prendre la température de la NBA. Car actuellement, les joueurs et la ligue ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une convention, conduisant ainsi à un blocage du championnat. Du coup, les joueurs évoluant dans le championnat américain ont commencé leur exil, en signant des contrats dans les clubs européens. Joakim Noah pourrait-il suivre le même chemin qu'un Nicolas Batum ayant signé à Nancy ou d'un Tony Parker pressenti pour rejoindre Villeurbanne ?

"J'attends. C'est dommage et frustrant, car j'ai envie de jouer. Si ça continue, je signerais peut-être autre part. En France, ce sera nulle part ailleurs qu'à Levallois-Perret, là où j'ai commencé" explique ainsi Joakim Noah.

Et à en croire les rumeurs, Joakim Noah aurait signé une licence à Levallois-Perret ! Une rumeur qui correspond, hasard ou coïncidence, à l'annonce par le tout puissant patron de la NBA David Stern de l'annulation d'une partie de la pré-saison de NBA...

À propos de
Mots clés
Basket People France Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy bientôt de retour : le producteur (et mari d'une célèbre animatrice) lâche des informations sur le casting
Star Academy bientôt de retour : le producteur (et mari d'une célèbre animatrice) lâche des informations sur le casting
29 août 2024
La série Clem bientôt de retour : sa comédienne star Lucie Lucas a été très favorisée, on vous dit pourquoi !
La série Clem bientôt de retour : sa comédienne star Lucie Lucas a été très favorisée, on vous dit pourquoi !
30 août 2024
Les articles similaires
Tony Parker : Menaces et lettres anonymes, l'un de ses nombreux investissements se retourne contre lui
Tony Parker : Menaces et lettres anonymes, l'un de ses nombreux investissements se retourne contre lui
27 août 2024
Victor Wembanyama : Où se trouve le kebab de Nanterre où il a mangé, invité ses coéquipiers et où il a laissé un joli pourboire ? play_circle
Victor Wembanyama : Où se trouve le kebab de Nanterre où il a mangé, invité ses coéquipiers et où il a laissé un joli pourboire ?
26 janvier 2025
Dernières actualités
"Il a assez d’argent pour..." : Un copain de Cyril Hanouna s'exprime sur son avenir, quelques jours avant la fin de C8 play_circle
"Il a assez d’argent pour..." : Un copain de Cyril Hanouna s'exprime sur son avenir, quelques jours avant la fin de C8
12:36
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents play_circle
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents
11:54
Dernières news