Depuis le 4 septembre 2014, le doute planait sur les raisons de la mort de la populaire animatrice et comique américaine Joan Rivers, ex-star de l'émission de mode Fashion Police, disparue à l'âge de 81 ans. Le bureau des services sanitaires de la ville de New York vient de livrer son rapport final. La diva au ton mordant est morte des suites d'un arrêt cardio-respiratoire. Si cela n'a donc rien de très étonnant au vu des nombreux détails jusqu'alors délivrés, on en sait également un peu plus...
Le verdict de l'autopsie menée sur le corps de la défunte Joan Rivers était très attendu. Et pour cause, son médecin personnel le Dr Gwen Korovin, oto-rhino-laryngologiste, était soupçonnée d'avoir pratiqué sur sa cliente une biopsie non consentie de ses cordes vocales qui aurait entraîné une coupure d'oxygène, créant ainsi un arrêt cardiaque. Qu'en est-il vraiment ? Le rapport, dévoilé par TMZ, affirme que la star est effectivement morte d'un arrêt cardio-respiratoire ayant causé des dommages à son cerveau alors qu'elle était sous anesthésie avec l'usage de Propofol, un médicament ayant causé la mort de Michael Jackson... Le médecin légiste parle d'une "complication prévisible". Cela pourrait ainsi peser dans la balance si sa fille unique Melissa Rivers décide de porter plainte.
Le rapport ajoute que Joan Rivers avait été hospitalisée à la clinique Yorkville Endoscopy pour évaluer les évolutions de sa voix et guérir ses reflux acides. Après son arrêt cardiaque, la star avait été conduite aux urgences du Mount Sinai. Malheureusement, en dépit des soins apportés par les médecins, la diva avait succombé au bout de plusieurs jours. Ses obsèques se sont tenues le 7 septembre au Temple Emanu-El à New York, en présence de plusieurs stars.
Depuis sa mort, les hommages se sont multipliés et des négociations sont en cours avec la comique Kathy Griffin pour qu'elle reprenne la présentation de Fashion Police, produite par Melissa Rivers et diffusée aux États-Unis sur la chaîne E!.
Thomas Montet