Personnage emblématique de la télé américaine, adulée ou détestée, Joan Rivers est morte. La star du petit écran, connue pour ses multiples opérations de chirurgie esthétique autant que pour son humour dévastateur, s'est éteinte ce jeudi 4 septembre à l'âge de 81 ans.
"C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de ma mère, Joan Rivers, a déclaré dans un communiqué Melissa, la fille de la star. Elle s'est éteinte paisiblement à 13h17, entourée de sa famille et de ses plus proches amis. Mon fils et moi souhaitons remercier les docteurs, les infirmières et le staff de l'Hôpital du Mont Sinaï pour l'attention incroyable donnée à ma mère." Melissa Rivers a également tenu à remercier tous les gens ayant apporté leurs témoignages et messages de soutien, avant d'ajouter : "La plus grande joie de ma mère dans sa vie était de faire rire les gens. Même si c'est difficile maintenant, je sais que son dernier voeu aurait été que nous rigolions à nouveau rapidement."
Joan Rivers avait cessé de respirer il y a une semaine suite à une opération des cordes vocales (laryngoscopie) pratiquée à la clinique Yorkville Endoscopy. Placée en soins intensifs au Mont Sinaï le 28 août, l'animatrice était jugée dans un état critique. Sa fille avait quitté Los Angeles pour New York, où elle a finalement débranché sa mère pour qu'elle puisse s'en aller en paix. Les obsèques de Joan Rivers auront lieu le 7 septembre au Temple Emanu-El de New York.
La mort de l'animatrice de l'émission Fashion Police sur la chaîne E ! a été déclarée au NYC Medical Examiner's Office, qui a confié au site internet TMZ qu'il allait ouvrir une enquête pour en déterminer les causes exactes.