Depuis le décès de la comique et animatrice américaine Joan Rivers, l'inquiétude était grande chez les fans de son émission de mode Fashion Police pour savoir si le programme allait se poursuivre sans elle. Alors que la chaîne E!, qui diffuse le show aux belles audiences, rendait hommage à la star vendredi 19 septembre 2014, la production a confirmé que l'émission continuerait.
"Nous sommes profondément attristés par la perte de Joan Rivers et, pendant les deux dernières semaines, nous avons concentré notre attention pour lui rendre hommage sur toutes nos plateformes. Nous avons aussi longuement et douloureusement réfléchi à ce que Joan aurait voulu pour la suite de Fashion Police. Nous avons décidé, avec la bénédiction de Melissa Rivers [la fille unique de la star, NDLR] que Joan aurait voulu que la franchise continue. Fashion Police reviendra en 2015 en couvrant la cérémonie des Golden Globes le 12 janvier. Aucun autre détail ne sera pas annoncé pour le moment", a ainsi fait savoir la chaîne américaine dans un communiqué.
Cette annonce est survenue alors que la chaîne rendait hommage à la star décédée le 4 septembre 2014 à l'âge de 81 ans dans des conditions étranges, lors d'une journée spéciale intitulée Joan Day. Les chroniqueurs de Fashion Police sont ainsi revenus sur les moments phares de l'émission et, si Giuliana Rancic et George Kotsiopoulos se sont montrés ébranlés, la jeune Kelly Osbourne a été littéralement submergée par l'émotion. Alors qu'elle essayait de se souvenir de son moment le plus drôle avec Joan, la fille d'Ozzy et Sharon Osbourne s'est mise à sangloter avant de reprendre ses esprits et de lâcher que son moment préféré remontait au jour où Joan Rivers était arrivée sur le plateau avec des mèches violettes et roses, un clin d'oeil à sa propre coiffure.
La jeune femme n'est pas la seule à avoir salué la mémoire de la star puisque le président Barack Obama, avec lequel elle n'avait pourtant pas été tendre, a rédigé une lettre inattendue. C'est Melissa Rivers qui a dévoilé l'information. "J'ai reçu une lettre de la Maison Blanche, du président Obama, quelqu'un qui a souvent été une cible de ses blagues, comme l'était madame Obama, mais j'ai reçu une note manuscrite disant : 'Elle ne nous a pas seulement fait rire, elle nous a aussi fait réfléchir'", a-t-elle lu.
Thomas Montet