Le 9 octobre 2019, le fans de l'univers DC Comics vont enfin découvrir le film Joker au cinéma. Dans cette nouvelle version réalisée par Todd Phillips, c'est cette fois-ci l'acteur Joaquin Phoenix qui s'est glissé dans la peau du personnage culte, déjà incarné par d'autres pointures telles que Jared Leto, Jack Nicholson et le défunt Heath Ledger.
Lors de la grande première organisée au théâtre TLC Chinese de Los Angeles, le 28 septembre, Joaquin Phoenix a pu compter sur le soutien de sa compagne, l'actrice Rooney Mara. Même s'ils ont pris la pose séparément devant les photographes, les deux comédiens ont tout de même échangé quelques gestes tendres et regards complices sur le tapis vert. Ce n'est pas la première fois que l'Américaine de 34 ans encourage son présumé fiancé puisque lors de la présentation de Joker au Festival du Film de Venise début septembre, elle avait fait le voyage jusqu'en Italie avec lui.
Star du magazine Vanity Fair de novembre, Joaquin Phoenix a fait une rare confidence sur cette idylle entamée début 2017. La star oscarisée a en effet confié qu'il pensait que Rooney Mara le méprisait lors de leur rencontre sur le tournage du film Her, en 2013. Il a finalement appris qu'elle était simplement timide et qu'elle l'appréciait aussi. "Elle est la seule fille que j'ai jamais cherchée sur Internet, a-t-il aussi expliqué. Nous étions juste amis, par mail. Je n'avais jamais fait ça. Regarder une fille en ligne." En mai dernier à Los Angeles, l'actrice est apparue avec une nouvelle bague à l'annulaire, provoquant ainsi de vives rumeurs de fiançailles. Une heureuse nouvelle qui n'a pas encore été confirmée par les principaux intéressés.