"Hier soir, l'actrice a foulé le tapis rose de l'avant-première du film It Ends With Us (elle est à l'affiche de celui-ci, ndlr) dans une robe Versace portée il y a plus de vingt ans par Britney Spears. Récemment, les studios Universal ont annoncé avoir acquis les droits sur la biographie de la pop-star des années 2000... Blake pourrait-elle interpréter Britney ?", se demandent nos confrères de Vanity Fair France, sur leur compte Instagram, en parlant de Blake Lively.
En effet, la tenue de l'actrice américaine de 36 ans était identique à celle portée par Britney Spears en 2002. C'était d'ailleurs l'originale. "C'est la vraie robe de Britney. Elle devrait être exposée au Smithsonian ou au Met. Mais c'est moi qui l'ai choisie. Je me sens tellement chanceuse !", a confirmé Blake Lively pour le magazine People.
Elle a également rendu hommage à l'interprète de Toxic, via une story Instagram de sa tenue. "L'humeur du jour. La reine ultime qui nous a tous donné envie de briller, d'écrire et de partager nos histoires", pouvait-on lire. "Britney, nous, les millennials, avons tous une histoire, celle d'un moment, ou d'années, où tu nous as donné envie de briller et de susciter l'admiration, avec force, joie et un travail acharné. Merci pour ton exemple et ta contribution aux femmes qui racontent leurs histoires", a-t-elle ajouté.
Ornée de fleurs décoratives à la taille, avec un décolleté asymétrique et une découpe unique sur le corsage, cette robe est sensationnelle. Mais alors pourquoi l'épouse de Ryan Reynolds, qui l'a d'ailleurs accompagnée à cet avant-première (Hugh Jackman était également présent), a-t-elle copié Britney Spears ? Pour faire implicitement comprendre à ses fans qu'elle va interpréter la chanteuse dans son biopic, comme le pense Vanity Fair ? Cette thèse semble en tout cas assez crédible. Car leur ressemblance physique est assez évidente. Et on connait également les qualités de comédienne de Blake Lively, qui pourrait parfaitement se glisser dans la peau de la pop star.
Il n'y a donc qu'une seule façon de le savoir, c'est d'attendre la sortie de ce film, qui est bel et bien en préparation, sous l'impulsion du producteur hollywoodien Marc Platt.