La discrète et très talentueuse actrice américaine Jodie Foster, sort de son silence éternel en offrant une interview exclusive au magazine féminin More, pour lequel elle s'affiche également sur une délicieuse couverture lumineuse et pétillante à souhait.
La star de 47 ans, qui a eu l'honneur de recevoir deux oscars, l'un pour Les Accusés en 1988, puis un second en 1991 pour Le Silence des agneaux, se dévoile absolument rayonnante moulée dans un ravissant petit pull en cachemire rose, nous offrant un sourire simplement éclatant !
En plus d'être revenue sur sa fabuleuse carrière et ses films à venir, mais aussi sur son rôle de maman qui est véritablement le plus important à ses yeux, Jodie (qui vient d'être blanchie par la justice) en a profité pour enfin faire quelques déclarations sur son ami de longue date, l'acteur Mel Gibson, qui est au coeur de la tourmente avec son ex-compagne Oksana Grigorieva, qui l'accuse de violence conjugale, et lui, de tentative d'extorsion. Actuellement la vapeur est en train de s'inverser et de changer de camp dans cette affaire, puisqu'il y a une enquête pour savoir si les photos publiées de Grigorieva avec les dents cassées et le visage un peu tuméfié sont authentiques et si elle n'aurait pas tout prévu et préparé un sale coup de longue date contre Gibson... L'acteur, qui avait aidé sa compagne à la production et à l'élaboration de son album, sorti en 2009, a renoncé à tous ses droits de producteur, ne voulant plus avoir à faire avec la mère de sa fille Lucia. A noter qu'Oksana a "viré" ses conseils juridiques et se retrouve donc sans avocat pour la défendre.
Jodie a notamment déclaré : "Quand vous aimez un ami vous ne l'abandonnez pas quand il doit lutter. Bien sûr, Mel est un acteur et réalisateur indéniablement doué, et dans The Beaver il prouve une nouvelle fois son talent. Mais ce qui est le plus important, c'est qu'il a toujours été un ami vrai et loyal. J'espère que je pourrai l'aider à passer ce moment sombre".
Il semble donc que tout ce scandale autour de Mel Gibson, concernant sa violence, ses délires et ses propos racistes, n'ait en rien altéré la profonde relation qu'entretient Jodie avec lui... Quel chanceux d'avoir une amie si fidèle, le mérite-t-il vraiment ?
Tous deux seront d'ailleurs prochainement à l'affiche du tout nouveau film de Jodie, The Beaver, pour lequel elle disait que Mel avait été excellent durant le tournage. Ce film raconte l'histoire d'un homme qui se balade constamment avec une marionnette de castor qu'il traite comme un être humain doté de sentiments...
Il se murmure également que le héros de L'Arme fatale et miss Foster pourraient se retrouver au casting de Maverick 2, la suite du western réalisé en 1994 par Richard Donner, qui avait permis aux deux acteurs de se lier d'amitié, et ce jusqu'à aujourd'hui.
NB