Les différentes enquêtes se poursuivent autour du conflit qui oppose Mel Gibson et son ex, Oksana Grigorieva.
Ce dimanche, l'acteur et ses avocats ont été entendus par les enquêteurs du bureau du shérif de Los Angeles. Lors de cette audition, il a été question des accusations que Mel Gibson porte contre Oksana. Des accusations de tentatives d'extorsion de fonds et de chantage. D'après le site américain TMZ, les avocats auraient présenté des preuves matérielles (on évoque des textos et mails) comme quoi la pianiste russe a fait chanter le cinéaste : elle aurait réclamé de l'argent en échange des fameux enregistrements qui font les choux gras de la presse internationale.
Durant cette audition, il n'a pas été question de violences conjugales. Il s'agit d'une autre enquête où de nouvelles preuves s'accumulent. Le 6 janvier dernier, Mel Gibon aurait frappé par deux fois Oksana alors qu'elle tenait leur bébé, Lucia, dans les bras. Il en résulterait deux dents cassées, un bleu sur le menton du bébé, et un léger traumatisme crânien pour Oksana.
Après la diffusion des photos choc de la bouche d'Oksana et de la petite Lucia, voilà que RadarOnline diffuse celle de l'oeil au beurre d'Oksana Grigorieva. À voir ici ! Des preuves qui restent bien sûr à authentifier.
Si la justice décide poursuivre Mel Gibson, on devrait voir quelques témoins à la barre comme le dentiste d'Oksana et son fils Alexander (qu'elle a eu avec Timothy Dalton), qui aurait assisté à la dispute du 6 janvier. Elle peut être aussi une redoutable comédienne et... une habile maquilleuse d'oeil au beurre noir... Qui dit vrai dans cette histoire ?
À suivre !