Réactualisation : La série noire continue pour Mel Gibson, au coeur d'une enquête pour violences domestiques après la sortie d'enregistrements téléphoniques au cours desquels il humilie, menace et s'en prend verbalement à Oksana, son ex, qu'il traite à plusieurs reprises de "traînée". Purepeople.com s'est procuré l'enregistrement de cette tirade choquante (écoutable ci-dessus) et les propos de l'acteur de 54 ans ne le dévoilent pas sous son meilleur jour. Selon le site Radaronline.com, qui s'est procuré les enregistrements en exclusivité, Mel Gibson va même jusqu'à déclarer que Oksana "méritait" des coups (une partie audio cependant non dévoilée). Entre insultes et propos racistes, Mel Gibson fait son numéro et son comportement a tellement choqué l'Amérique que l'agence qui s'occupait de sa carrière (William Morris Endeavor Entertainment), selon TMZ.com, a décidé de le laisser tomber.
9 juillet 2010. Depuis une semaine, Mel Gibson fait une nouvelle fois la une de la presse à scandale pour un déparage nauséabond à base d'insultes et de commentaires racistes. Sa tirade écoeurante, destinée à son ex Oksana Grigorieva, a été immortalisée sur cassette audio par cette dernière.
Oksana a obtenu une ordonnance restrictive du juge contre l'acteur, pour qu'il ne puisse plus l'approcher. Lui-même a obtenu qu'elle ne puisse pas dévoiler les fameuses cassettes à la presse. Malheureusement pour lui, une partie de sa diatribe violente et xénophobe a fait les gros titres. Les deux intéressés ont été entendus et les avocats d'Oksana ont nié avec ardeur que leur cliente était à l'origine de la fuite.
En outre, Oksana Grigorieva a déclaré avoir été battue par l'acteur de Mad Max, suite à une violente dispute le 6 janvier dernier, dans leur maison de Malibu. Aujourd'hui, elle explique que ce genre d'incidents, assortis de menaces, s'est déjà produit à plusieurs reprises.
Hier, le porte-parole du département du shérif de Los Angeles a annoncé qu'une enquête avait été ouverte : "Nous ouvrons une enquête sur Mel Gibson suite aux allégations, entre autres, de violences conjugales. Nous avons mené notre premier interrogatoire lundi, et l'enquête se poursuit. Lorsque notre investigation sera complète, nous la transfèrerons au procureur général de Los Angeles, comme nous le faisons pour n'importe quelle affaire. Nous prenons ces accusations très au sérieux et comptons faire la lumière sur cette affaire."
À noter qu'après un retour raté devant les caméras - avec le film Hors de contrôle -, Mel Gibson est attendu dans The Beaver, le nouveau film de Jodie Foster. L'actrice et réalisatrice connaît bien Gibson, avec qui elle partageait déjà l'affiche de Maverick en 94. Lorsque celui-ci avait fait parler de lui suite à des propos antisémites lancés à une femme policier en 2006, Foster était venue à sa rescousse. Dans le Los Angeles Times, elle déclarait : "Est-ce qu'il est antisémite ? Absolument pas, mais ce n'est un secret pour personne qui lutte depuis longtemps contre l'alcoolisme." Une défense qui laisse à désirer !
Pour l'instant, Jodie Foster ne s'est pas exprimée sur les récents événements.
Mel Gibson et Oksana Grigorieva sont attendus à la cour de Los Angeles le 20 juillet. L'enjeu de cette terrible bataille n'est autre que la garde de leur petite Lucia, leur bébé d'à peine huit mois.