Il est de retour dans les bacs. Quatre ans après Egomaniac et plusieurs rôles au cinéma, JoeyStarr revient à la musique avec Caribbean Dandee. L'occasion pour le Jaguar d'évoquer ce nouveau projet aux sonorités antillaises et de faire, au passage, quelques confessions sur sa vie personnelle dans le magazine VSD. Où il évoque aussi bien son passé avec la drogue que l'avenir de ses enfants.
Interrogé par Christian Eudeline, JoeyStarr revient notamment sur un épisode controversé : la fin de NTM. Une séparation compliquée, sur fond de tensions avec Kool Shen, mais également des abus de son acolyte qui vont petit à petit lui faire perdre pied. "Pour parler de la drogue, moi je me suis toujours mis la tête dans le sac, bien avant de faire de la musique. J'ai toujours été comme ça, reconnaît l'artiste. Ce dernier estime toutefois aujourd'hui que sa brouille avec Kool Shen était inévitable : "T'es avec un mec depuis l'âge de 17 ans, vous êtes constamment collés l'un à l'autre, forcément à un moment ça clashe."
Heureusement, JoeyStarr a pu reprendre le contrôle. L'une des raisons ? Sa paternité. "J'ai eu des enfants. Ça structure", estime le papa de Mathis (8 ans) et Khalil (10 ans) puis de Marcello (11 mois), avec son actuelle compagne. Des enfants que le désormais juré de La Nouvelle Star verrait bien suivre ses traces, même s'il souhaite d'abord les voir apprendre "plein de trucs" à l'école. "Ils sont davantage dans le sport mais après, va savoir", assure-t-il. Le monde du rap serait, à n'en pas douter, curieux de voir ça...