La 12e saison de Nouvelle Star - prévue pour 2016 - risque de faire beaucoup de bruit ! JoeyStarr est le nouveau juré du programme aux côtés d'Élodie Frégé, Sinclair et André Manoukian. Habitué de ce type d'émission puisqu'il était juré de Talent Street (France Ô) aux côtés de Mia Frye et du triple champion du monde de BMX Matthias Dandois, JoeyStarr a déjà prouvé qu'il ne faisait pas dans la dentelle et ça ne devrait pas changer !
TV addict comme il se définit lui-même, JoeyStarr ne mâche pas ses mots et a une façon bien à lui d'expliquer au Parisien pourquoi il a accepté de rejoindre le célèbre télé-crochet : "Je parle beaucoup devant ma télé, donc là, c'est pas mal d'entrer dans le carré magique, d'intervenir à la télé... C'est mon côté beauf qui m'a fait accepter ça."
Ne trouvant pas le programme beauf pour autant, JoeyStarr - qui sort un nouvel album, Carribean Dandy, le 4 décembre prochain - espère surtout que le rap sera plus représenté dans Nouvelle Star et déclare : "Ce qui est intéressant, c'est l'orientation que l'émission peut prendre en venant me chercher. Un peu plus urbaine. Ils ont envie de réactualiser le truc."
Au-delà de cette nouvelle orientation, chère au coeur du chanteur, les téléspectateurs pourront compter sur lui pour secouer la ménagère. Connu pour dire ce qu'il pense, le rappeur prévient les futurs candidats : "Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirais. Dans l'art il n'y a pas d'entre deux." Pas sûr donc que JoeyStarr prendra en compte les conseils de ses fils Mathis (10 ans) et Khalil (8 ans) qui l'ont trouvé trop sévère dans Talent Street.
Yarol Poupaud, directeur musical et guitariste de la nouvelle tournée de Johnny Hallyday, ne pouvait évidemment revenir dans Nouvelle Star. Il doit accompagner Johnny sur scène au moins jusqu'à l'été prochain.