
Visage emblématique de l'industrie musicale française, JoeyStarr s'est d'abord révélé au grand public en tant que rappeur au sein du groupe NTM dans les années 90. Par la suite, le musicien s'est lancé dans une carrière d'acteur à succès, que ce soit au cinéma à la télévision ou au théâtre. Côté vie privée, JoeyStarr a fréquenté plusieurs femmes au cours de son existence. Il fut notamment le compagnon de la comédienne Béatrice Dalle, mais aussi de la réalisatrice Maïwenn, et de l'animatrice Karine Le Marchand. Le comédien est aussi devenu le père de trois enfants : Matisse (né le 7 septembre 2005, ndlr), Khalil (né le 15 août 2007, ndlr) et enfin Marcello, qui a vu le jour en janvier 2015.
En juillet 2024, JoeyStarr a été visé par une enquête de la brigade de protection des mineurs après que son ex-compagne l'ait accusé de violences envers son plus jeune fils, âgé de seulement neuf ans. "Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de me faire démonter gratuitement. Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils qui est la vraie victime des relations houleuses que j'ai avec sa mère", avait-il alors écrit sur les réseaux sociaux à l'époque. Présent sur le plateau de l'émission Clique le mardi 25 février 2025 sur Canal+, le chanteur s'est confié à ce sujet. "J'ai eu un petit problème dernièrement avec la mère de mon petit dernier qui m'a accusé de violences sur mon fils, chose qui n'est pas avérée finalement mais mon fils a été un peu matrixé en ce sens-là, il a neuf ans", a premièrement indiqué JoeyStarr.
"Je suis allé consulter parce que je ne savais pas comment j'allais me relever de ça parce que mon fils de neuf ans que j'aime par-dessus tout a une attitude qui me fait me dire : 'Putain, wow, je suis en train de reproduire ce qu'a fait mon père sur moi.' Donc c'est lourd, on se le prend comme un pavé. (...) Je suis allé consulter pour ça et je compte continuer, c'est tout nouveau pour moi", a ensuite ajouté le comédien. Pour rappel, JoeyStarr a vécu une relation très tumultueuse avec son propre père. "J'ai un père qui m'a dit : 'Tu ne feras jamais rien' [...] J'ai un père qui ne m'a jamais dit : 'Bravo mon fils', je sais que ça traîne encore chez moi. Mes enfants, je leur dis je pense plus que de raison que je les aime parce qu'on ne me l'a pas dit et que je suis fier d'eux parfois mais en vrai, je suis vraiment fier d'eux. J'aime les mecs qu'ils sont en train de devenir, je pense qu'ils vont se construire vachement plus vite que moi et ça, c'est une victoire", a-t-il notamment dévoilé.