Un Océan d'amour pour les soignants. C'est le beau texte que JoeyStarr a choisi de lire, dans une vidéo publiée lundi 27 avril 2020, pour rendre hommage à ces "héros du quotidien" et récolter un maximum d'argent pour l'association Médecins du Monde.
Un choix pas vraiment fait au hasard, puisque l'interprète original d'Océan d'amour n'est autre que Christophe, décédé le 16 avril à l'âge de 74 ans. Quelques jours avant sa mort, il était rapporté que le chanteur était atteint du Covid-19. Sa famille n'a jamais confirmé ni infirmé cette information.
"Le courant t'emporte /J'ai beau te serrer fort/La vie s'acharne encore/Nos corps qui se balancent/ Du mors, je contredanse/Et dans ce coeur à coeur/Notre amour fou se meurt/Se meurt", entonne JoeyStarr. "JoeyStarr rend hommage en lecture à Christophe avec éloquence, un coeur immense, en toute simplicité. L'importance de l'art en temps de crise !", indique le compte en légende de la vidéo. L'initiative revient à l'association music4heroes.live, créée au début de la pandémie.
"Les artistes sont invités à se produire gracieusement et à partager un titre de leur choix qui symbolise le mieux cet hommage universel", sur cette plateforme. Plusieurs personnalités ont déjà participé à ce beau projet, à l'image de Cali, Madame Monsieur ou encore Aurélie Saada des Brigitte.