![](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/66/16/@/1213174-john-mayer-s-est-exprime-sur-son-duo-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Malgré une réputation de serial lover qui lui colle à la peau, John Mayer l'assure : la rédemption est enfin arrivée ! En pleine promo de son album Paradise Valley, sorti aujourd'hui, mardi 20 août dans les bacs, le musicien de 33 ans n'a de cesse de clamer haut et fort qu'il a changé. De nouveau en couple avec Katy Perry après deux ruptures, le beau brun n'a d'ailleurs pas hésité à inviter cette dernière à chanter une ballade romantique, Who You Love, sur son dernier opus, histoire de prouver au monde qu'il est désormais un boyfriend aimant et dévoué.
Et l'ex-petit ami de Jennifer Aniston de couper l'herbe sous le pied de ses détracteurs qui brandiront l'étendard du coup de pub. John Mayer persiste et signe : cette démarche est totalement sincère et vient du coeur. "On pourrait penser que c'est une chose facile de dire 'hey, Katy, viens chanter sur mon album.' Mais il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants pour elle en tant qu'artiste. Donc je ne lui présenterai pas une chanson qui n'en vaille pas la peine. Il faut qu'elle soit assez bonne pour que je la lui joue et lui demande 'que dirais-tu d'en faire partie'", a-t-il déclaré.
Moralité : le chanteur s'est remonté les manches (à défaut de se faire remonter les bretelles) et a sué sang et eau pour proposer à sa belle une chanson digne d'elle. Si certains voient en lui un artiste un poil lisse, en interview, John Mayer montre qu'il sait faire marcher sa cervelle et plonge dans des réflexions philosophiques qui illustrent à merveille sa façon, un brin alambiquée, de penser.
Ce qui en ressort, c'est que oui, aujourd'hui, il est un homme nouveau avec des attentes nouvelles, et particulièrement concernant sa relation avec la sublime Katy Perry (elle-même en pleine promo pour son dernier single, l'explosif Roar) : "L'amour par déduction. Je pense que c'est vraiment comme ça que notre génération vit maintenant. J'ai essayé de fuir par le passé, mais maintenant, c'est fini, livre-t-il. J'ai toujours aimé les récits avec des défauts. [Who You Love] est juste une chanson très réaliste sur l'amour." John Mayer serait-il devenu le boyfriend/gendre parfait ? Incroyable mais peut-être vrai...