Quelques semaines après les premiers signes d'un troisième retour de flamme, c'est à nouveau très officiel : cinq mois après leur deuxième rupture, entre Katy Perry et John Mayer, c'est bel et bien reparti pour un tour. Acte 3, scène 1, la chanteuse a en effet lâché le morceau lors d'une interview sur le tapis rouge de la première des Schtroumpfs 2 (film pour lequel elle prête sa voix à la Schtroumpfette) qui s'est déroulée le dimanche 28 juillet à Los Angeles.
Interrogée sur ses projets musicaux (son prochain album, PRISM sortira bientôt dans les bacs) et sur une éventuelle collaboration avec son rockeur d'ex, Katy Perry n'a en effet pas manqué de mettre la puce à l'oreille et le mot est faible. "Oh, on passe notre temps à collaborer", a répondu la popstar face à caméra, tout en faisant un gros clin d'oeil espiègle. Voilà qui lève donc définitivement le doute sur une énième réconciliation, déjà bien entamée, avec le chanteur/bourreau des coeurs de 35 ans (également ex-petit ami de Jennifer Aniston) - vu traînant récemment dans les parages de la brune chanteuse.
Dans les colonnes du magazine Elle UK à paraître, dont elle fait la sublime couverture pour le mois de septembre 2013, l'interprète de I Kissed a Girl se confie d'ailleurs sur sa relation mouvementée avec le beau brun. "Quand il est parti, ça été un coup dur pour moi. Je me suis rendu compte que je pouvais perdre la personne que j'aimais, et il y avait plusieurs choses auxquelles j'ai dû faire face, comme toutes les femmes je pense, livre Katy Perry. Vous pouvez être forte sur certains aspects de votre vie et être docile sur d'autres."
Une manière d'expliquer ce qui la retient auprès de l'irrésistible trentenaire, dont la réputation de serial lover n'est plus à faire ? Ce qui est certain, c'est que ces déclarations permettent de couper court aux rumeurs de prétendues idylles avec Robert Pattinson, tout juste séparé pour la seconde fois de Kristen Stewart et dont Katy Perry s'est montrée relativement proche ces derniers temps. Une relation amicale qui n'a visiblement pas été du goût de la jolie star de Twilight.
"J'ai envoyé un message [à Kristen, NDLR] : 'Je sais que tu as vu toutes ces histoires à ton sujet mais j'espère que tu sais que je ne te manquerai jamais de respect. Je ne suis pas ce genre de personne. J'essaie juste d'être une amie pour lui, c'est juste une mauvaise coïncidence mais j'ai effectivement une paire de seins'", raconte la chanteuse à la publication britannique.
Une vie sentimentale à nouveau au beau fixe, quand tout roule aussi côté pro pour Katy Perry. Avec un album sur le feu, une participation aux Schtroumpfs, version numéro 2 (grâce à laquelle elle a fait la rencontre de sa vie, à savoir celle d'une autre popstar de taille : Britney Spears), la pétillante brune n'a décidément à se plaindre. D'autant que, copiant légèrement Beyoncé et son royal Mrs Carter World Tour, c'est en souveraine canon qu'on la retrouvera placardée en 4x4 pour les besoins de son nouveau parfum, Killer Queen. Confortablement installée sur son trône, Katy Perry n'est vraiment pas près d'en redescendre...