Dans son livre intitulé Dans mes yeux, Johnny Hallyday a des mots très touchants pour les femmes qu'il a aimées, Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Laeticia. Il y en a une en revanche qu'il n'épargne guère, qu'il décrit comme un "serpent" et une "hystérique" : c'est Adeline Blondieau. Elle annonce son intention de porter plainte pour diffamation.
"Elle était invivable, nous avons divorcé et j'ai replongé une seconde fois quelques années après à Vegas", écrit Johnny Hallyday dans son livre. Ce n'est ici que le préambule d'un violent portait de la comédienne : "Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. Un jour, son père a fait tomber un livre dans la piscine sans le faire exprès, pour se venger elle y a jeté toutes ses affaires. Quelle intelligence ! C'est un serpent, elle me cocufiait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches."
Depuis la publication de ces quelques lignes par L'Express, Adeline Blondieau se dit "harcelée par les journalistes". Elle profite d'une rencontre avec les lecteurs de Nice-Matin à l'occasion du lancement de la série Sous le soleil de Saint-Tropez sur NT1 pour réagir : "Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer [Johnny Hallyday, NDLR] en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation." La comédienne déclare ne pas avoir encore lu le livre et ne souhaite donc pas répondre sur le fond à son ex-mari. Elle vient d'en acheter deux exemplaires, un pour elle, l'autre pour son avocat. Elle dit ne pas comprendre pourquoi Johnny l'accable alors qu'elle est "en pleine période de promo" (sic). "La seule chose que je peux dire, c'est que ça me met en colère."
Bientôt de retour dans la suite de la série culte Sous le soleil, Adeline Blondieau replonge dans cette ancienne histoire de couple. Adeline et Johnny se sont mariés une première fois en 1990 et une seconde fois en 1994 à Las Vegas. Ils se séparent définitivement en 1995, l'année où Johnny rencontre celle qui est aujourd'hui Laeticia Hallyday. De son côté, Adeline vit aujourd'hui une belle histoire avec Laurent Hubert, père de sa fille Wilona.