"Je crois que le rôle de maman est le rôle de ma vie", confie Adeline Blondieau au site PureFamille. Maman de deux enfants, Aïtor, 13 ans (né de sa relation avec Sergio Temporelli), et Wilona, 1 an (née de son amour avec son actuel compagnon, Laurent Hubert), Adeline Blondieau met à profit son expérience dans un livre pré et postnatal intitulé Yoga grossesse (éditions du Courrier du livre).
Adepte du yoga depuis ses 13 ans, la comédienne propose des exercices et des postures de yoga ciblées permettant de soulager le corps et de vivre la grossesse avec sérénité. Très nature avec ses enfants et fan de massages, Adeline Blondieau essaie toujours "de privilégier la solution naturelle".
La jolie brune a allaité sa petite Wilona jusqu'à ses 9 mois. Un choix primordial pour elle : "Quand je donne le sein, je suis dans une sorte de bulle, je suis complètement absorbée par mon enfant." Écouter son corps, voilà la règle de vie qu'Adeline Blondieau s'est fixée. D'ailleurs, les personnalités de ses deux enfants sont en accord avec le rythme de ses deux grossesses : "Mon fils est plutôt zen et ma première grossesse était tranquille. Pour ma fille, j'avais beaucoup d'énergie et, effectivement, c'est une petite très tonique !"
Depuis ses 15 ans, Adeline Blondieau savait qu'elle aurait des enfants. D'ailleurs, être maman est le plus beau rôle sa vie : "C'est avec mes enfants que je suis le plus heureuse et le plus épanouie." Aujourd'hui, elle jongle entre son adolescent et son nouveau-né, frôlant parfois "la schizophrénie" : "Avec Aïtor, j'essaie d'être une maman très disponible, très proche, un peu copine." Elle confesse parler de tout avec lui et notamment de sexualité. Elle explique : "Je dis à mon fils que je peux tout entendre, même si je ne peux pas tout comprendre."
En fin d'interview, Adeline Blondieau parle de la médiatisation de ses enfants. Il est vrai que la star n'a pas hésité à donner des interviews et à accorder des séances photo, notamment pour les premières vacances de Wilona à Marrakech ou lors de leur cure thermale. Elle raconte qu'elle préfère contrôler son image, plutôt que de laisser les paparazzi avoir le dernier mot. C'est d'ailleurs avec surprise qu'elle remarque le soutien sans faille de son public : "Je me rends compte que le public aime savoir ce que je deviens et a un regard très bienveillant à mon égard."
Interview à retrouver en intégralité sur le site PureFamille.com