Réactualisation de 14h00 : La vraie preuve que Johnny va vraiment bien, c'est que la douce Laeticia, qui ne l'a pas quitté depuis ce terrible 7 décembre où elle l'a accompagné aux urgences de l'hôpital Cedears-Sinaï (et lui a sans doute... sauvé la vie !), a quitté Los Angeles pour Paris ! Arrivée hier par avion à Roissy-Charles de Gaulle, la femme de notre rockeur est dans la capitale pour quelques jours afin de régler certains dossiers importants, rencontrer les responsables de l'Unicef pour mettre au point ses prochains voyages (elle avait stoppé toutes ses activités en raison de l'hospitalisation de Johnny), ainsi que des engagements pour Haïti. Johnny Hallyday est donc resté "seul" dans leur villa de Beverly Glen avec leurs deux fillettes Jade et Joy, Maryline la nounou des petites qui fait quasiment partie de la famille. Et puis des amis français résidant à L.A. passent pour lui dire bonjour. Même s'il reste encore sous perfusion d'antibiotiques jusqu'à la fin janvier, le Taulier est en forme, qu'on se le dise !
Johnny Hallyday, dont l'état de santé a fait trembler la France le mois dernier - suite à l'opération d'une hernie discale qui a connu de terribles complications -, se porte bien. Très bien, même.
La semaine dernière, souvenez-vous, l'indétrônable artiste - qui a généré le plus gros revenu en 2009 et nominé comme artiste de l'année aux Victoires de la Musique -, a même dîné, accompagné de Laeticia, avec Jean-Paul Belmondo et sa fiancée Barbara.
Ce matin, dans Le Figaro, Thierry Chassagne, président de Warner Music France, a donné des nouvelles très positives du Taulier, l'artiste majeur du groupe (qui produit tous ses disques et ses tournées depuis sa rupture avec Universal). "Johnny va beaucoup mieux. Je l'ai eu au téléphone récemment et il est très en forme. J'en suis heureux d'un point de vue personnel, car une vraie amitié est née lorsqu'il est venu chez Warner", a-t-il confié.
A propos de la seconde partie de sa tournée, annulée suite à ses problèmes de santé, le producteur a annoncé : "Johnny est très respecteux de son public, donc la première chose à faire était de rembourser les 160 000 personnes qui lui ont fait confiance."
Vous l'aurez compris, tout roule pour le rockeur, qui file un quotidien calme entouré de son épouse, et de leurs adorables fillettes Jade et Joy. Bien sûr, il garde un contact permanent avec Paris, où sa fille Laura Smet était sous surveillance médicale après avoit tenté de mettre fin à ses jours (?) en début de mois (elle sera demain soir aux NRJ Music Awards avec son demi-frère David Hallyday pour interpréter leur duo On se fait peur).
Promenades journalières, shopping, déjeuners ou dîners en compagnie d'amis, Johnny prend soin de lui, en toute tranquillité. Il se repose, en attendant de prendre une véritable bouffée de vacances, au mois de mars sans doute, dans sa somptueuse villa de Saint-Barth.
Concernant les raisons en amont et les conséquences en aval de son hospitalisation en urgence à l'hôpital Cedars-Sinaï, les experts désignés par le tribunal pour rechercher les responsabilités et si le docteur Stéphane Delajoux, entre autres, est impliqué (?), ont commencé à plancher sur le dossier médical...