La comédienne Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, est hospitalisée depuis lundi après-midi à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris. Alors que son agent, Elisabeth Tanner chez Artmédia, et son avocat, maître Témime, ont évoqué un simple malaise, et ont tenté de minimiser l'affaire, nous sommes en mesure de vous confirmer qu'il s'agissait bien d'une tentative de suicide, ou du moins d'un réel appel au secours !
Laura Smet a, en effet, laissé derrière elle deux lettres, l'une pour son père, l'autre pour sa mère. La jeune femme devrait restée encore quelques jours à l'hôpital, mais un suivi psychologique devrait s'imposer.
Lundi, la comédienne déjeune avec un ami à La Société, un restaurant situé 4 place Saint-Germain-des-Prés. Pendant le repas, elle boit beaucoup. Elle traverse ensuite la place pour se rendre dans l'église où elle aurait ingèré beaucoup de médicaments. D'après les différentes sources que nous avons interrogées, les choses auraient pu être graves, sans l'intervention rapide des pompiers vers 14h30. C'est son compagnon Julien Delajoux, frère du médecin Stéphane Delajoux (qui a opéré son père et qui se trouve au centre d'une polémique judiciaire) qui a prévenu les secours.
Une information de L'Express.fr dévoile aujourd'hui que David Hallyday et Laura ont enregistré le 30 décembre dernier un duo. Par contre ce n'est pas à Los Angeles comme indiqué par le site, mais au studio Mercury à Paris. Selon un proche, David veut "tendre une main vers cette jeune femme désemparée, fragile depuis des années." David et Laura s'étaient retrouvés au mois de décembre à Los Angeles, au chevet de leur père Johnny.
La chanson est intitulée On se fait peur. Dévoilée, avec deux autres titres début janvier, elle sera au coeur du prochain album de David à paraître chez Universal, le 15 mars 2010. Il s'agit en réalité d'un ancien projet que le chanteur avait abandonné n'ayant pu trouver le temps, avec sa soeur, de le mener à bien. En 1999, David composait pour son père l'album Sang pour Sang. Ecoulé à plus d'un million d'exemplaires, le disque avait un reçu un accueil extraordinaire de la part du public, de part sa qualité et... sa symbolique !
La rencontre en chanson de Laura Smet et David Hallyday devrait ravir de nombreux fans. C'est le réalisateur de La Môme, Olivier Dahan, qui doit en réaliser le clip. Voici le texte de la chanson :
ON SE FAIT PEUR (sweet lover)
David
A trop jouer avec le feu
la mort les yeux dans les yeux
bloquer l'aiguille au compteur
tout à cent à l'heure
Laura
A trop vivre sur le fil
à trop faire les imbéciles
ne rien garder sous le pied
toujours tout donner
Ensemble
On se fait peur
main dans la main
on se fait peur
freine
tire un peu plus fort sur les rênes
avant qu'on se fasse de la peine
avant que le vide nous entraîne
David
A trop vouloir l'impossible
à trop se croire invincible
Laura
A trop craindre les regrets
de vivre à moitié
Ensemble
On se fait peur
au quotidien
on se fait peur
freine
tire un peu plus fort sur les rênes
avant qu'on se fasse de la peine
avant que le vide nous entraîne
freine
tire un peu plus fort sur les rênes
avant qu'on finisse à la benne
avant que le vide nous entraîne
on se fait peur
main dans la main
la moindre erreur
et de nous deux c'est la fin
freine...