En juillet, Stromae faisait sa première télé outre-Atlantique sur le plateau du Late Night de Seth Meyers sur la chaîne NBC. Du 17 septembre au 5 octobre dernier, le Belge a chanté dans toutes les grandes villes canadiennes et américaines, terminant cette petite tournée par deux concerts au Fonda Teatre à Los Angeles. Dans la salle, Johnny Hallyday et sa famille...
Le rockeur a eu un véritable coup de coeur pour Stromae et il n'est pas le seul. Son épouse Laeticia semble elle aussi accro, tandis que Jade (10 ans) et Joy (6 ans) semblent être déjà fans de lui. C'est l'avantage d'avoir un papa qui s'appelle Johnny, on peut, après un concert, aller saluer l'artiste en coulisses. Stromae a non seulement posé avec les fillettes mais aussi avec la légende du rock français. Sur les réseaux sociaux, Johnny a publié ces quelques mots pleins d'enthousiasme : "Merci Stromae. Fabuleux spectacle wooooow ! Quel artiste, respect. Merci pour ce bon moment et merci pour ma famille." Laeticia, publiant la photo du jeune Belge avec Jade et Joy, se montre tout aussi émerveillée : "Merci Stromae. Un spectacle génial poétique et drôle. Quel talent !"
De retour en France, Stromae est embarqué dans une tournée qui l'occupera jusqu'à la fin de l'année. L'artiste, qui vient de publier son single Ave Cesaria, devrait par la suite disparaître un moment. Dans ses récentes interviews, il fait part de sa méfiance à l'égard d'un star system qui l'a quelque peu submergé depuis le succès phénoménal de son album Racine carrée. Ce mois-ci, en couverture de Numéro, superbement photographié par Pierre et Gilles, Stromae confirme : "La notoriété et l'attention qu'on me porte me foutent les boules. Je suis désolé d'être aussi trivial, mais c'est une réalité. Je ne m'en plains pas. Il n'y a aucune malveillance de la part du public. Mais c'est handicapant. Extraordinaire, au sens littéral : hors de l'ordinaire. Je crois bien que cela peut finir par être malsain, pour tout le monde. Alors j'ai besoin de mettre une distance avec les choses. Relativiser, toujours, est ma manière de me soigner."
De son côté, Johnny Hallyday publiera le 17 novembre son nouvel album, intitulé Rester vivant. Nos confrères du Figaro ont pu l'écouter en avant-première : "Le verdict est sans appel : une incontestable réussite." Rester vivant, c'est aussi le nom de sa grande tournée qui l'occupera depuis l'été 2015 jusqu'au 23 février 2016. Avant ce grand rendez-vous, Johnny montera sur scène le mois prochain avec les Vieilles Canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Cinq concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy sont annoncés et complets depuis des lustres.