En novembre, Johnny Hallyday montera sur scène au côté de ses amis de toujours, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Ce trio inédit est né de l'imagination du producteur Valéry Zeitoun qui avait l'ambition de créer un Rat Pack à la française. Le 24 avril dernier, Johnny s'est confié à Télé Star dans sa loge du Fonda Theatre à Los Angeles, première date de sa tournée nord-américaine bouclée en mai. Il évoque les Vieilles Canailles, évidemment, mais aussi le temps qui passe et ce qu'il désire laisser à ses enfants et petits-enfants.
"J'avais beaucoup d'admiration pour Sinatra, Sammy Davis Jr., avec qui j'étais d'ailleurs très ami, et Dean Martin. Tous trois ont formé le Rat Pack, explique Johnny Hallyday. L'idée est de monter, Eddy, Jacques et moi, le Rat Pack français, celui des Vieilles Canailles. Attention, nous n'allons pas chanter sérieusement les chansons des uns et des autres ! On se moquera de nous-mêmes, on fera des gags, bref, on va s'éclater. Nous sommes en train de travailler et d'écrire des dialogues. Il faut que le public puisse s'amuser en même temps que nous." Et le public, justement, a répondu en masse. En quelques heures seulement, les trois premières dates annoncées à Bercy ont été sold out. Deux concerts supplémentaires ont été programmés, dont les places se sont arrachées, pour les Vieilles Canailles qui chanteront donc du 5 au 9 novembre devant un Palais omnisports archicomplet.
Avant ce grand rendez-vous, Johnny Hallyday débutera en juin l'enregistrement de son nouvel album et prévoit déjà une nouvelle tournée française en 2015, avec un nouveau producteur. À plus de 70 ans, le Taulier du rock français continue avec le même plaisir son métier : "Je dirais que je suis heureux de faire ce que je fais. La passion est toujours intacte." Quand il se retourne sur le passé, il a même du mal à y croire : "Je me demande vraiment si j'ai fait tout cela. Quand je pense que je suis à ma 182e tournée. C'est incroyable !" C'est justement ce que Johnny aimerait laisser comme image à ces enfants - David (47 ans), Laura (30 ans), Jade (9 ans) et Joy (5 ans) - et ses trois petits-enfants - Ilona (19 ans), Emma (16 ans) et Cameron (8 ans) : l'image d'un chanteur, et même "celle d'un chanteur français de rock". "Je suis le premier Français à avoir chanté du rock", souligne Johnny Hallyday.
L'interview de Johnny Hallyday dans Télé Star, en kiosques le 2 juin 2014
À Los Angeles, le rockeur coule des jours heureux au côté de Laeticia et de leurs fillettes. Ce week-end, le couple prenait du bon temps avec l'un de ses amis, Christian Audigier. Ce dernier et sa compagne Nathalie Sorensen ont pris la pose avec Johnny et Laeticia pour une chouette photo de groupe partagée sur Twitter. Comme nous le dit Johnny dans Télé Star, il est fidèle en amitié. "Les gens que j'aime, je les vois toujours, mes meilleurs amis sont ceux que j'ai depuis le début." Le rockeur a aussi passé du temps avec Maxim Nucci (Yodelice) qui avait collaboré avec sur l'album Jamais seul en 2011.