Après quinze jours d'un programme de folie, Johnny Hallyday est rentré à Los Angeles avec sa femme Laeticia. Le couple, qui fêtait dernièrement son quinzième anniversaire de mariage avec quelques amis au restaurant italien Chez Sormani du VIIIe arrondissement de Paris, avait hâte de retrouver ses petites filles, ses princesses restées en Californie. Jade, 6 ans et demi, et Joy, 2 ans et demi, n'avaient pas suivi leur rockeur de papa venu promouvoir son album.
Johnny et Laeticia se sont envolés de Paris le 31 mars. Dès le 1er avril, on les retrouvait du côté de Pacific Palisades, là où se trouve leur nouvelle propriété. Les amoureux ont profité du beau temps pour flâner sur le chemin du retour de l'école de Jade. Deux jours plus tard, c'est une nouvelle fois tous ensemble qu'ils réapparaissaient, avec la maman et la grand-mère de Laeticia, Mamie Rock.
Après une période particulièrement noire, Johnny Hallyday profite de la douceur de vivre en Californie, dans un pays où Jade et Joy peuvent grandir dans une relative quiétude. Le retour discographique de Johnny, avec l'aide de Matthieu Chedid et Yodelice (Maxim Nucci), était très attendu et s'est soldé, après une semaine de mise en rayons, par d'excellentes ventes : Jamais seul est numéro un avec déjà plus de 100 000 exemplaires écoulés. Ce succès, il le doit à sa persévérance, à cette envie retrouvée, qui se caractérise par de grands défis comme sa pièce de théâtre à la rentrée et sa tournée en 2012.