Mes chers amis,
N'y allons pas par quatre chemins, je vais devoir vous parler de Johnny. Si, si, obligée ! Ne croyez pas que cela me donne des envies de faire l'hélicoptère ou de soudain me lever de mon bureau pour faire la rue (en langage Jojo, les "ou" devienne des "u" je vous rappelle)... Quoique ! Et le pire, c'est qu'étant donné que vous avez été 97 194 à acheter Jamais Seul, il est pas près de sortir du Top10 le Taulier...
A la deuxième place, fait exceptionnel : on retrouve le disque des Enfoirés 2010. Oui, oui, vous avez bien lu. La crise de nerfs fait un bond de la 67e à la 2e place. La raison ? Bah à vrai dire j'en sais rien. Peut-être une promo quelconque ou une prise de conscience des 32 943 personnes qui regrettent de ne pas avoir acheté le disque l'an dernier. Vieux motard que jamais, me direz-vous !
Dans l'oeil des Enfoirés fait moins bien et se retrouve 3e.
En quatrième position, la star préférée de notre Gougou national de la rédaction de Purepeople, j'ai nommé BritBrit, fait une entrée vraiment très moyenne... Désolée de te le faire remarquer Gougou, mais que tu achètes 1 684 exemplaires de Femme Fatale n'aura pas été suffisant !
Nolwenn Leroy dégringole de trois places tandis qu'Adele ne bouge pas de sa 6e place et non, je ne ferai pas de blague douteuse quant à sa circonférence.
A la 7e position, Radiohead déboule avec The King of Limbs, un titre et une pochette qui donnent envie de tout sauf d'acheter le disque. Argument nul, on est bien d'accord. Plus sérieusement (comme quoi tout arrive !), cet opus est controversé : les fans commencent à ne plus adhérer aux idées musicales de Tom Yorke et ses copains...
Zaz est 8e tandis que Julien Doré chute de cinq places et ça c'est pas bon signe en deuxième semaine d'exploitation.
A la 10e place, donc la dernière de ce Top10, c'est bien je vois qu'on suit, je découvre un artiste du nom de Seth Gueko. Cultivée et cinéphile comme je suis, je m'attends à écouter le sosie de George Clooney dans Une nuit en enfer de Robert Rodriguez... Eh bah pas du tout ! Au lieu de ça, un copain de Jean-Luc Delarue (ils ont la même voiture) en survêt' Adidas qui brille, qui a tous les doigts tatoués... Quelle déception. Alors je vous avoue que je ne me suis pas fait prier pour ne pas écouter Michto... Ma Smart n'étant pas "tunée", j'évite de m'imposer du gros rap qui fait bien mal au crâne... Enfin, ce n'est pas complètement vrai car je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur iTunes, histoire de savoir quand même de quoi je parlais. Eh là, énorme barre de rire toute seule en lisant les titres de l'album de Gueko... Shalom, Salam, Salut ou Gipsy King Kong ou encore mon préféré... Tapis Moquette ! Être un artiste, ça ne s'invente pas... J'en sais quelque chose !
Voilà mes copains. Avant de refermer cette chronique je tenais à remercier Dame Nature pour le joli temps d'aujourd'hui et lui dire que si elle était vraiment sympa, elle ferait en sorte qu'il fasse très mauvais ce week-end ! Bah oui, très égoïstement, je déteste travailler quand il fait beau.
Je vous embrasse bien fort, vous souhaite une belle fin de semaine et puis, entre vous et moi, s'il ne fait beau samedi et dimanche dans la région parisienne, vous vous en remettrez, alors que moi peut-être pas !
Mouah !
Emma d'Uzzo
PS : j'envoie des bisous fort à deux endroits du monde : à la Baie des Anges et sur la Croisette.