À Los Angeles, Johnny Hallyday vient de boucler l'enregistrement de son nouvel album. Le rockeur s'est une nouvelle fois entouré d'une jeune garde ultra talentueuse comme il l'avait fait autrefois avec Gérald de Palmas, Zazie et Pascal Obispo : son nouvel album a été écrit et composé par Matthieu Chédid avec les complicités de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush). De l'avis même de Chédid, il faut à s'attendre à de l'inspiration, de l'inédit et du spontané. L'album ne sortira qu'au printemps 2011, en vue d'une tournée en 2012 sous la houlette de son nouveau producteur Gilbert Coullier. Mais d'ici là, que faire ?
Johnny Hallyday avait deux projets de films qui lui tenaient à coeur. Tout d'abord Potzdamer Platz de Tony Scott. Le Taulier devait y donner la réplique à Mickey Rourke, Jason Statham, Javier Bardem et Christopher Walken. Malheureusement, le tournage qui devait débuter en décembre a tout bonnement été annulé. Il semblerait que le réalisateur souhaite avant tout se consacrer au second volet de Top Gun, révèle le Parisien.
Johnny devait également tourner sous la direction de Nicolas Poiret – fils de Jean Poiret et Caroline Cellier – dans un thriller intitulé Fuis-moi, je te suis. Johnny devait y donner la réplique à Sabine Azéma, mais une fois encore, le projet est compromis. Toujours d'après le Parisien, le montage financier du film connaît de grosses difficultés qui viennent de repousser le tournage... aux calendes grecques.
Pour jouer la comédie, il lui reste les planches, Johnny Hallyday est toujours attendu en septembre 2011 dans Le Paradis sur terre, une pièce magnifique de Tennessee Williams, mise en scène par l'incontournable Bernard Murat. Et lui qui chantait que l'on avait tous en nous quelque chose de Tennessee...
Johnny, Laeticia et leurs deux fillettes ainsi que mamy rock (la grand-mère de Laeticia) seront de retour en France d'ici la fin novembre. Laeticia se doit d'être présente pour la vente aux enchères des poupées Frimousse, quant à Johnny il doit commencer les lectures de sa pièce avec Bernard Murat. Passeront-ils les fêtes dans leur chalet de Gstaad ou à Saint-Barth ?