Johnny Hallyday revient le 28 mars avec un tout nouvel album. Un disque rock, brut, rugueux, composé avec son nouveau complice Matthieu Chedid avec l'aide de Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush). L'album intitulé Jamais seul devrait contenir la version du Taulier de Tanagra, une chanson figurant sur l'album Mister Mystère de Chedid, que les deux artistes se sont éclatés à interpréter en duo à Montpellier comme à Bercy. Un premier single est attendu lundi prochain, le 10 janvier.
Mais le grand rendez-vous de Johnny, et celui que tous ses fans attendent, c'est son retour sur scène, en tête d'affiche. Après s'être séparé de son producteur historique Jean-Claude Camus (avec qui il a relevé des défis aussi fous que de traverser le stade de France dans la foule), l'artiste a rejoint le giron de Gilbert Coullier. C'est ensemble qu'ils organisent cette nouvelle tournée dont les premiers détails (et premières dates) viennent d'être révélés par Europe 1. D'après leurs informations, le 27 février prochain, Johnny Hallyday accordera une interview à TF1, en duplex de Los Angeles pour lancer la tournée.
Johnny Hallyday reviendra sur scène le 15 mai 2012 ! Un premier concert programmé à l'Arena de Montpellier, superbe salle de 15 000 places, inaugurée par le "Meteor tour" d'Indochine le 8 septembre dernier. La tournée comprendra ensuite 21 stades dont trois fois le stade de France en juin pour l'anniversaire du Taulier (Johnny fêtera alors ses 69 ans). Suivra une tournée des Zéniths qui conduira Johnny à la mi-2013.
Europe 1 note que ce programme est plus chargé encore que le fameux "Tour 66" stoppé net suite aux graves problèmes de santé de la star. La vente des places débutera début mars.
Avant ce come-back qui s'annonce dantesque, Johnny Hallyday sera sur les planches. Il est attendu dans Le Paradis sur terre, de Tennessee Williams, mis en scène par le célèbre Bernard Murat. Toujours d'après Europe 1, Audrey Dana (Welcome, Ces amours-là,...) jouera à ses côtés, tout comme Julien Cottereau, repéré dans la troupe du Cirque du Soleil. "Je l'ai trouvé à la fois très professionnel, en même temps très impressionné (...) C'est un comédien qui intériorise beaucoup, il joue un personnage très sombre, très muet, et Johnny a une vraie gravité en lui", raconte Bernard Murat des premières répétitions avec Johnny Hallyday.
C'est au théâtre Édouard VII, du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012 !