Le Festival du film francophone d'Angoulême fermera ses portes ce soir. Mais avant cela, la fête du cinéma continue !
C'est hier soir que la projection en avant-première du dernier film de Claude Lelouch, Ces amours-là a eu lieu. Quelque temps auparavant, la belle Audrey Dana a retrouvé son pygmalion, qui lui a offert en 2007 son premier grand rôle dans Roman de Gare, mais aussi tous les hommes qui l'accompagnent dans la dernière réalisation made in Lelouch.
Aussi, elle a été portée littéralement aux nues par ses partenaires : Jacky Ido, Zinedine Soualem, Samuel Labarthe, Laurent Couson, Gilles Lemaire sans oublier Raphaël.
Que cela doit être bon d'avoir autant d'hommes autour de soi...
Le film, dont la sortie est prévue le 15 septembre et dont nous vous proposons la bande-annonce ci-dessus, a reçu un très bel et chaleureux accueil de la part des festivaliers.
Ce matin, un documentaire sur Lelouch, D'un film à l'autre, a été projeté à 10h à 12h - la salle affichait complet - avant que ce dernier ne dirige une master-class pendant une heure.
Ce soir, le Festival accueillera Gérard Jugnot qui viendra amicalement soutenir Nathalie Baye. Elle aura la lourde charge de clôturer ce beau rendez-vous qui a compté 25% de festivaliers supplémentaires par rapport à l'an dernier et ce malgré la baisse massive des allocations allouées par la région Poitou-Charentes, présidée par... Ségolène Royal !
Bravo monsieur Besnehard !
E.U