Avec une température de 27 degrés °C et un soleil de plomb, une atmosphère insulaire entoure la terre battue de Roland Garros. Le mercredi 9 juin 2021, de nombreuses personnalités soigneusement munies de tests PCR négatifs ont assisté aux quarts de finale du tournois de tennis parisien.
Parmi elles, on ne pouvait pas louper Joyce Jonathan, solaire dans une tenue 100% jean assortie d'un petit sac à main rouge. Une couleur vermeille qui rappelle joliment son rouge à lèvres. Ne pouvant emmener avec elle son compagnon corse à l'identité toujours inconnue, la chanteuse française a tenu à inviter sa grande soeur Sarah pour assister à Roland Garros. Elle aussi portait un jean et avait les cheveux attachés en queue de cheval, comme sa petite soeur. Difficile d'ignorer leur lien de parenté.
"On est trop contentes d'être là !", a remercié Joyce Jonathan en story Instagram, tout en dévoilant une vidéo d'elle et de sa soeur Sarah s'avançant vers le photocall de Roland Garros. Comme on peut le constater, elles étaient placés juste derrière le chauffeur de salle, tout près du terrain en terre battue, pour une immersion complète.
"Quel match exceptionnel !", a souligné Joyce Jonathan en story, évoquant la lutte entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman. Le numéro 3 mondial et le joueur argentin se sont affrontés dans un match plus serré qu'annoncé. De beaux échanges pour une rencontre sous tension et une seule place en demi-finales...
Au matin du mercredi 9 juin 2021, un autre match était tout aussi intéressant à regarder. La joueuse grecque María Sákkari (17e mondiale) a remporté son duel face à la favorite et tenante du titre, la Polonaise Iga Świątek (6-4, 6-4). Voilà qui va donner lieu à des demi-finales inattendues, avec que des novices au programme du tableau féminin.